Brancher 2 écrans sur un même ordinateur

Résolu/Fermé
Aline - 3 mars 2003 à 21:31
 magicb - 26 juil. 2010 à 20:28
je souhaiterais installer 2 écrans sur un même ordinateur je voudrais alors savoir s'il est possible que 2 personnes puissent travailler en même temps sur l'ordi, pendant que un visualise sur son écran ses travaux de comptabilité l'autre travaille sur d'autres données diverses?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
manipulation pour activer le deuxième écran en bureau étendu :
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet paramètres > tu clique sur l'écran 2 , grisé s'il n'affiche rien pour le moment....
tu coches "étendre le bureau windows à ce moniteur", tu le positionne dans la fenêtre par rapport au 1 comme il se trouve dans la réalité,
tu règles la résolution (si c'est deux écrans de même taille, fait en sorte qu'ils aient les deux la même résolution), les couleurs (même
chose sur les deux moniteurs), tu cliques sur appliquer, et voila !!!

ensuite, heu.... ceux qui donnent des modèles de cartes graphiques etc... je me permet de vous répondre d'une phrase simple :
vous pouvez mettre autant d'écran sur un PC qu'il y a de sorties vidéos, qu'elles soient VGA ou DVI !!!!
la plupart des cartes graphiques AGP (les plus courantes) possèdes deux sorties : 1 VGA et 1 DVI (VGA de couleur bleue ou noire et DVI de couleur blanche, pour ceux qui s'y connaissent pas). On peut trouver des adaptateurs pour brancher un écran VGA sur une sortie DVI.
On peut mettre sur un PC autant de cartes graphiques qu'il y a de ports, qu'ils soient PCI ou AGP (PCI = blanc, AGP = brun). Une carte peut avoir jusqu'à quatre sorties, au maximum.

ensuite, non, il n'est pas possible de mettre les deux écrans en miroir (ils affichent les deux la même chose) directement sous Windows. Il existe des logiciels, mais généralement pas gratuit.

ensuite, non, on ne peut pas se servir à deux d'un ordinateur en même temps, sauf dans un cas particulier, mais cher : un ordi a deux processeurs, beaucoup de RAM, de quoi brancher deux claviers et deux souris, vous installer server 2003 et la ca marche... mais c'est plus cher que d'avoir deux ordis bien séparés.

Pour ce qui est du double-monitoring, sachez qu'il existe un logiciel (maxivista pour ne pas dire son nom) qui, en passant par un réseau local câblé ou wifi, permet d'utiliser jusqu'à 4 ordinateurs portant chacun 4 écrans au max. comme extension l'un des autres... c'est à dire que, par exemple, vous avez un fixe avec 2 19'' en extension de bureau, et un ordi portable avec un 15.4'', et que vous retrouvez un CRT 17'' dans votre garage : avec maxi vista, vous pouvez utiliser l'écran CRT comme extension de l'écran interne du portable, et utiliser le double du portable comme extension du double du fixe... ca vous fait quatre écran en extension les uns des autres, et c'est relativement bien !!!

Voila, pour ceux qui ont encore des questions, et bien... ne me les posez pas !!!

a+
203
merci c'est simple et bien expliquer
0
Oui il est possible de brancher deux ecran pour que vos enfant puisse regarder un film, si vous avez deux sorti sur votre carte graphique, une blanche et une bleu. Si vous avez deux ecran cathodique il faudrait un adaptateur pour que la prise aille sur la blanche et vous branchez vos deux écran, apres vous n'avez qu'a configurer les deux écran dans les options de la carte graphique (DUAL SHOW (conseillé),écran identique, allongement, écran secondaire, écran principal, résulution etc ....) ainsi vous pourrez travailler sur le principal et mettre un film en pleine écran sur le deusieme écran pour vos enfant :) et ainsi tout le monde sera content. :)
16
bonjour, je lis des trucs de fou sur ce topic ! on peut tres bien brancher deux ecrans en dual view sur la meme tour ! il suffit que votre carte graphique ait au minimum 2 moyens de transmitions (vga, dvi, hdmi) il existe 3 types de dual view, le mode clone (2 images identiques), le mode extension (1 image partagé sur 2 ecran) et le mode fenetre (1 application differente sur chaque ecran) les 2 types de cartes graphiques sont ati et nvidia rien de bien compliquer pour choir le mode d'utilisation, il suffit de click droit sur votre bureau puis parametre et affichage et le tour et joué ! de plus, pour les utilisateurs de nvidia, il y a un petit didacticiel ! en esperant avoir pu vous renseigner !
11
remz13127 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 65
5 mai 2009 à 11:47
Bonjour, moi jai acheté une carte graphique avec 2 sorties écran pour pouvoir brancher 2 écrans a un seul et meme PC et cela fonctionne super bien on passe de l'un à lautre avec la souris et c'est très pratique. Sur 1 vous avez le menu demarer le bureau avec les icones... et sur lautres seulement votre fond d'écran. Vous pouvez faire glisser les icones sur le 2eme étant donné qu'ils sont en liaison. Et puis vous pouvez faire 2 choses en meme temps c'est vraiment pratique et super cool donc je vous le conseille !!!

(( Jackard >> Ton message a été signalé aux moderateurs, je ne vois pas pourquoi tu insultes les autres. ))

Merci.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour branché 2 écrans sous une Nvidia rien de plus simplement un en VGA l'autre en DVI attention pour le DVI n'oubliez pas l'adaptateur DVI=>VGA qui à du etre fourni avec votre carte graphique.

Une fois les 2 écrans branché.

Manipulation à suivre: redémarrer le pc - clic droit propriété - affichage (vous réglez comme vous avez envie les 2 ecrans) et fait appliquez Ok.

maintenant dans la barre démarrer coté horloge un icone "Paramètre Nvidia" vous ai proposez cliquer dessus ouvrer panneau de config nvidia et voilà à vous de joué pour réglez les 2 écrans soit DualView ou Clone.

DualView est un prolongement du bureau donc avec la souris vous passé de gauche à droite.

Clone est le meme bureau sur les 2 ecrans.

Voilà j'espère avoir été clair sinon dites le moi ;).
3