Netcourrier virus

Résolu/Fermé
merdouille - 18 août 2011 à 09:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2011 à 09:49
Bonjour, j'ai été aussi sur netcourrier
belle merdouille en tout cas ce personal shield pro car même en n'ayant pas cliqué sur leur page me disant que ce programme m'a trouvé des virus , ce personal shield pro m'a bien bloqué le pc.

Avast m'avait bloqué une saleté lorsque je suis entrée sur netcourrier et après que personal shield pro a lancé sa fenêtre comme quoi j'avais des saletés sur le pc.
J'ai eu par la suite pc noir . Pour le moment, j'ai confié le pc à des connaissances qui font tout pour sauvegarder fichiers et système avec cd d'installation.

On a fait aussi un scan AVG via clé usb car impossible jusqu'avant de faire scan car impossible d'entrer sur bureau pc. AVG a trouvé trojan et .... défectueux ( terme oublié ) puis a supprimé trojan etc. Après ça , sauvegarde fichiers windows jusqu'à la phase 3 car phase 4 je perdrais mes données.

J'ai pu alors entrer dans le pc et j'ai plus l'écran noir mais problème maintenant pour faire restauration système à une date antérieure car windows plante lors de la restauration. Donc ce matin pc retourne chez connaissances pour utiliser cd pour réparer windows.

J'attends pc en retour car j'aimerais passer le roguekiller pour éradiquer vraiment personal shield pro

voilà je n'ose plus retourner dans la messagerie netcourrier avec cet ordinateur -ci de peur de bouziller un second pc

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 août 2011 à 09:41
1
Merci Malekal morte pour le lien

je suis d'ailleurs tombée sur ce site (commentça marche)qui parlait de Personal shield pro , et j'ai tout lu du lien depuis deux jours.

J'ai pris connaissance des explications de comment éradiquer ce rogue. merci à vous jusqu'à présent , je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser l'utilitaire car il fut impossible d'avoir un bon fonctionnement du pc ( écran noir) mais AVG a déjà en partie supprimé saletés via Clé USB.

En fait , quand j'ai posté mon message ici , je me suis gourée j'ai cru que je répondais sur le lien que vous venez de donner. J'ai été trop vite, j'avais appuyé sur " poser une question" alors que je devais clicker sur " répondre" c'est en envoyant mon message que je m'en suis rendue compte.

A Présent le pc malade n'est pas chez moi , je l'ai eu hier soir pour faire sauvegarde fichiers , puis fait restauration système à date antérieure mais là ça plante car restauration tournait durant des heures.

Donc pc est retourné chez connaissances pour réparer windows. Dès que j'ai accès au pc , j'utiliserai roguekiller. Je n'attends que ça

bonne journée Malekal morte
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 août 2011 à 10:08
ok :)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'infection a été possible car tu as des logiciels (java, adobe flash etc) pas à jour.
Faut absolument qu'à l'avenir tu les maintiennes à jour.
0
the rom Messages postés 549 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
18 août 2011 à 10:38
0
merci de la réponse Malekal morte ,
j
0
voilà , j'ai récupéré le pc et les personnes ont remis windows avec cd car il plantait hier .

j'ai accès au bureau , mais je n'ai pas tout mes documents
il manque pas mal . Je précise que les connaissances n'ont pas fait l'étape 4 ( restauration) jusqu'au 3 seulement .

ayant accès au net , j'ai installé roguekiller et m'avait déniché des saletés. et ont été virées.

Maintenant, est-ce que si je fais une restauration système à une date antérieure , vais -jeretrouver le pc avec les problématiques d'avant cad quand j'ai eu problème avec personnal shield ?
Est-ce une mauvaise idée de faire ça ? je pense que si la saleté a été éliminée , je pourrais tout de même retrouver pc quand le pc fonctionnait mieux cad avant que personnal shield ne se soit immiscé dans le pc

qu'en pensez -vous ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 août 2011 à 09:18
Personal Shield Pro est super actif vu qu'il se fait passer pour un faux antivirus.
Si tu ne le vois plus, c'est qu'il est plus actif.

Par contre pour tes documents, je sais pas pourquoi ils ne sont plus là et comme on a aucune idée de ce que tes contacts ont fait avec le PC....
Faudrait leur demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Malekal _morte

voilà , j'avais expliqué qu'il y a quelques jours la personne a remis pc avec trois étapes sans passé par la 4 car là c'était formatage. OK on a récupéré les fichiers -documents - programmes.
donc j'ai revu le contenu des fichiers et j'en retrouve pas mal pour les utilisateurs de ce pc.

Il y a bien des programmes qui j'avais quand le pc tournait bien sans la merdouille , mais certains ont disparus mais je dois encore remettre cd de microsoft office car je me suis aperçu que je n'avais pas ma messagerie outlook express sans doute vais-je récupérer cela via l'installation microsoft.

Pour le moment c'est la configuration du pc du temps où je l'avais acheté.

J'espère que quand je mettrai cd microsoft office qui m'installera outlook je vais pouvoir récupérer mes messages laissés sur cette boite en tout cas , il va falloir sans doute paramétrer à nouveau comptes outlook express.

Hier soir , j'ai voulu récupéré des anciens points de restauration à date antérieure mais là flute , je n'en ai vu que très peu à savoir date du 18 et 19 aout rien d'autres. J'aurais bien voulu retrouver la date du 12 aout date où le pc n'était pas planté. J'ai pu lire sur internet que si on met une ancienne version windows sur pc , il écrasait les points de restauration mais je ne suis pas certaine de cela car il y a deux jours j'avais vu d'anciens points de restauration qui eux ont disparus il y a un jour.

N'y a t'il pas moyen de récupérer ces anciens points restaurations d'une autre façon que de les voir via restauration système ? Ccleaner me donne point mais permet juste de les supprimer et pas de les utiliser.

Voilà merci
0
J'ai oublié de dire , j'ai donc cherché dans clés registre via regedit pour voir si je trouvais trace de personnal shield pro ( pour virer manuellement ) et je n'ai rien vu.
Probablement que rogueKiller l'a fait automatiquement.

je passe le lien
http://www.fasterpccleanclean.com/fr/enlever-personal-shield-pro

Roguekiller a vraiment été efficace .
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 août 2011 à 17:57
fasterpccleanclean.com = arnaque...

Un des nombreux faux blog pour refiler des antispywares et se faire de la thune via les affiliations...
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=
0
bonjour
est -ce que quelqu'un est retourné sur netcourrier.com messagerie ?
hier ou avant hier , ou aujourd'hui ?

vu le problème , je prends mon temps pour y retourner
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 août 2011 à 17:58
c'est OK pour netcourrier depuis mon message qui dit qu'ils ont nettoyé.
0
ah ok Malekal -Morte
Je me souviens que vous y étiez retourné et que ça fonctionnait , mais hier , je me posais la question de savoir si d'autres y avaient été depuis .
merci pour votre réponse

bonne soirée
0
J'avais la pétoche d'y retourner , mais hier j'ai fait le saut vu que Malekal morte disait que Netcourrier avait fait le nécessaire.

et ouffff cet ancien rogue qu'est Personnal SHield pro n'était plus présent sur la messagerie de Netcourrier

Quel bonheur de retrouver ses comptes sans se faire attaquer par des saletés.
bonne journée

N.B je pense que comme je ne suis pas inscripte sur le forum , je ne peux écrire dans mon titre que mon sujet est résolu
Encore merci Malekal -Morte pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 août 2011 à 09:49
:)
0