Bete d'orage (ptit moucheron) dans mon ecran [Résolu/Fermé]

-
bonjour, depuis 2 jours j'ai 6 ptites betes d'orage (ptit moucheron d'environ 2mm) dans mon ecran plat, comment puis-je m'en débarrasser ? peut on ouvrir un écran et si oui comment ?
merci de votre aide
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
28
38
Merci
Mais non vous comprenez pas! si on met un loupe c'est très visible ce petit corps dégueulasse c'est bien des bêtes d'orages ça se voit super bien quand on s'approche! j'en ai une morte dans mon écran, quand je jouais je la voyais se déplacer mais je croyais qu'elle était à l'éxtérieur... elle est morte presque au milieu et ça c'est vraiment chiant ces bestioles ne jouent aucun rôle dans la nature à part nous faire ch*** !!et après il y en a eu une autre et quand on a enfin pigé le truc, on a pris une réponse qui était sur un forum: on éteint l'écran, et comme ces cons-cons de bestioles sont attirées par la lumière, on prend une lampe de poche et on la guide jusqu'à la sortie, mais ça prend un bon bout de temps! minimum 30 mn et avant qu'elle ne soit sortie il ne faut surtout pas rallummer l'écran. Voilà, je souhaite beaucoup de patience à tous les gens dans ce cas, parce que vous en aurez bien besoin^^ allez courage...

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65059 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

guitarphil- 27 août 2016 à 19:53
faut démonter l écran led .marque l.g
la partit arrière puis on accède au vis de la façade
il y a un écran teinte de 2mm environ
l écarter de l écran et enlever les moucherons délicatement
on les vois bien il sont un peu fluo derrière l écran teinté.
bien sur il faut être deux et faire ca délicatement
ca m a prix 30 minutes j en ai profiter pour nettoyer la poussière.
en tapotant doucement l écran ils peuvent descendre doucement.
mais pour moi j ai du démonter
phil
23
Merci
Ces moucherons s'infiltre partout. Il n'y a rien à faire. De plus, les fabricants ne prennent plus en charge ce problème alors qu'ils sont pleinement responsables.
Si l'écran est encore sous garantie, le mieux est de 'griller' l'écran pour le faire remplacer. Par exemple, envoyer une tension (9 volts) sur certaines broches de la prise ou sur certains circuits (après ouverture de l'écran). Puisque les constructeurs sont malhonnêtes, faisons comme eux.....
ils sont pas malhonnêtes, ils fabriquent des produits qui ne correspondent pas encore à tous les besoins.
Sinon, moi je vais appeler le SAV car mon écran car il ne fait pas miroir, il ne peut pas se plier ...Etc
6
Merci
bonjour jai une solution pour ne plus avoir de bêtes d'orage il faut acheter une barière anti insectes il y en a a leroy merlin! ser un peu chère mer super eficase!!! et pour lordi metter un torchon dessu quand vous aver fini sa evite quil rentre sa marche vraiment

bon a +
jaredleto-love45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
28 -
euh.. hm..
Ils vendent des bescherelles à Leroy merlin? :/
4
Merci
Garantie constructeur. Appelles ton sav.
gargant
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
4 -
j'ai une ami qui vie en compagne qui à connu le meme problemeavec son ecran plat hp (bete d'orage d'un à deux mn de long) qui se sont introduit par les bouches d'aeration. la solution que j'ai adopter délicatement ,c'est deffectuer des tappes sur l'ecran sur la partie arriere, résultat dans mon cas sur cinq bete il ne reste plus q'une. la seule et derniere solution qui mais reste c'est de démonter l'ecran
3
Merci
pardon pour la reponse supérieure erreur de manip
j'ai eu le probleme la semaine derniere sur mon portable hp achete chez top office. etant encore sous garantie mon pc a ete pris en charge par hp qui m'a simplement changé l'écran.
merci hp : donc les constructeurs commencent a prendre conscience que le probleme vient bien de chez eux !!!!!!

si hp ne demontent pas ses ecrans pour enlever la bete c que ca ne doit pas etre simple a faire !!!!
1
Merci
BOn voila il on pas cherché a comprendre direct échangé par le mm jespere ne plus avoir ca , sinon je change jprend un écrans samsung
Je viens d'avoir un portable ACER, bête d'orage au milieu de l'écran au bout de 2 jours, je l'ai ramené chez BOULANGER, il me l'on remplacé par un TOSHIBA.
Je l'allume pour la deuxième fois aujourd'hui, et j'ai un nouveau visiteur qui vient de se coller ... que faire ? je le ramène demain .......vivement cet hiver.
0
Merci
Salut MM problème , il on été attiré par les tube fluo , arf est malheuressement ce ceux arrêté sur mon nouvelle écrans HP 2310I 23pouce tout neuf 2semaines arf demain direct SAV , rien de t'elle qu'une bonne bagarre à l'oral
jaredleto-love45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
28 -
il faut que tu fasse comme si tu croyais que c'est des pixels morts et comme ça ils feront jouer la garantie parce que ils regardent pas , soit ils le changent, soit ils le réparent . bonne chance =D
jaredleto-love45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
28 -
en fait ils ont pas que ça à faire de vérifier si c'est des pixels morts ou pas. c'est pour ça. voila j espere t avoir été utile...
0
Merci
nn tu ne peut pas démonter ton écran, il faut attendre qu'il part
-1
Merci
@ Yoan. Quand le pixel mort se déplace dans l'écran on peut se poser des questions.
Je sais ce que c'est, j'en ai un aussi, et c'est très embêtant mais il n'y a rien à faire... Un autre est mort en plein milieu de l'écran. Il faut s'adresser au constructeur mais ils ne prennent pas ce problème en compte...
-1
Merci
je viens d'en avoir sreure
-2
Merci
j'ai ce problème moi aussi! ce que j'ai fait?
-attendue que la bête aie sur un bord de l'écran et je l'ai écrasé en pressant l'écran! on ne vois plus que un dixième de mm de sa queue, autrement dit rien!! =)
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2007
38
-4
Merci
la je peux te dire que je suis vraiment étonné de ce que tu dit, car un écran plat ne peut pas accueillir tout choses que ce soit, si tu le démonte ta garantie saute et tu peux te prendre une "joute" qui va te faire tombé dans les pommes....lol
Tu peux essayer de mettre un film qui fair peur avec des grosses mouches....lol
Ok je sort......lol
+++
biensûr qu'elles se faufilent dans les écrans meme très facilement!!!
-4
Merci
Bah c'est normal,
quand tu tapote sur l'écran les pixels morts tombent.
jaredleto-love45
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
28 -
pffffffff mais c'ets pas si facile la vie!!
-5
Merci
Un coup de souflette non?
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
1959
-11
Merci
Hello,
Euh, tu es sûr que se sont des "bêtes" ?
Ce ne serait pas des pixels morts par hasard ?
faut démonter l écran led .marque l.g
la partit arrière puis on accède au vis de la façade
il y a un écran teinte de 2mm environ
l écarter de l écran et enlever les moucherons délicatement
on les vois bien il sont un peu fluo derrière l écran teinté.
bien sur il faut être deux et faire ca délicatement
ca m a prix 30 minutes j en ai profiter pour nettoyer la poussière.
en tapotant doucement l écran ils peuvent descendre doucement.
mais pour moi j ai du démonter
phil