[Excel] Fonctions somme avec 3 variables

Résolu/Fermé
Mirage - Modifié par Mirage le 17/08/2011 à 21:14
 Mirage - 18 août 2011 à 15:32
Bonjour,

Je créer donc un post comme demandé afin de résoudre mon problème.

J'aimerais créer un fichier de gestion de comptes en prenant en compte différentes catégories de dépenses pour chaque mois (voir semaines)

Il s'agit donc de créer des calculs sous conditions de 3 (voir plus) variables.

Je vous transmet le lien du fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijxsvEpQe.xls

Merci de votre aide :)

Mirage

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 août 2011 à 12:39
Bonjour,

Ton sommeprod() ne fonctionne pas car toutes les plages n'ont pas la même hauteur (une s'arrete à la ligne 150, les autres en 76).

Par ailleurs je t'ai modifié les formules :
- pour pouvoir saisir la date sur 1 seule cellule.
- pour faire référence au libellé saisi en ligne 2 plutôt que de l'inscrire en dur dans la formule.
Ainsi pour étendre ton tableau sur la droite : sélectionne L3:M19 et tire sur la droite la sélection (petit carré noir en bas à droite de la sélection) par tranche de 2 colonnes.
Les formules prendront automatiquement en compte les libellés que tu saisiras en N3, P3, etc
- Ton n° de semaine était erroné (tu as dû te servir de la fonction excel semaine() qui est fausse), je t'ai mis une formule à la place.

https://www.cjoint.com/?AHsmCmf7H4a
C'est juste des suggestions, garde ce que tu veux...

eric
0
Bon j'ai pas trop compris les formules (surtout pour le calcul de la semaine..^^) mais en tout cas, c'est ce que je voulais !

Donc si j'ai bien compris, pour étendre la zone de calcul, je dois le faire de façon que pour chaqu'un des termes, la valeur initiale et finale doit être identique (2 et 40 dans l'exemple).

Merci beaucoup en tout cas.

Mirage.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 août 2011 à 13:57
Si tu parles du sommeprod() :oui, toutes les matrices utilisées doivent avoir la même taille, c'est impératif.
N'oublie pas de mettre en résolu...
eric
0
Ok, merci encore :)

Pour mettre en résolu, je n'arrives pas à accéder à l'édition de mon message :s

Mirage
0