[DNS] Pas de Connection a Internet: Ereur DNS

Résolu/Fermé
dinotfly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 juin 2006 à 22:59
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 oct. 2008 à 14:43
Bonjours,
j'ai un probleme avec internet explorer sur mon ordinateur portable (Dell inspiron 1300, Windows XP Famillial).
Je pense que c'est du a la connextion mais ce n'est pas sûr totalement.

Depuis la fin de la semaine derniere environ, je n'arrive plus a utiliser internet. Mon ordinateur se connecte au reseau sans fil ou bien sur le réseau local avec cable. Mais quend j'ouvre internet explorer , il est impossible d'afficher la page.
Il est ecrit en bas que l'ordinateur ne trouve pas le serveur ou bien que c'est un probleme de DNS.

'ai bien essayer de chercher mais comme je ne connait pas grand chose en informatqiue - surtout au language- je ne men suis pas sortit.

J'ai également essayer de resoudre mon probleme avec lutilitaire de l'ordinateur qui a détécté que je ne pouvais pas faire de ping et que donc je ne suis pas réelement conneceté a internet contrairement a ce qu'affiche mon ordinateur.

Si quelqu'un sait comment je pourrais faire je remercie d'avance.

PS: J'ai le meme probleme que j'essai de me connecter sans fil ou avec le cable ( dans le cas du cable je ne peut pas acceder a l'autre ordinateur alors que je suis normalement en réseau.)


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 juil. 2006 à 14:21
Un réseau comment ça marche

Alors en fait le réseau ça marche presque comme le téléphone. Chaque site, chaque pc a un "numéro", l'adresse IP. La première étape est donc que ton pc en ait une, chose que tu peux vérifier ainsi :
Démarrer > Executer > cmd
ipconfig /all

Copie colle le résultat ici (avec l'icône en au à gauche de la fenêtre).

Ensuite pour joindre une adresse IP peux avoir le choix entre plusieurs interfaces (le wifi, l'ethernet) un peu comme toi si tu avais un téléphone fixe et un portable. Le choix de l'interface est géré par les routes, qui indiquent quelle interface utiliser pour chaque IP. Très souvent il y a une route pour les IP de ton réseau local et une pour l'Internet. Tape dans la fenêtre de cmd :
route print

et reporte le résultat ici.

Dernière étape, quand tu appelles quelqu'un, tu vas souvent chercher dans l'annuaire ou dans ton répertoire car tu ne connais pas son numéro par coeur. Et bien en informatique c'est la même chose, comme un site est identifié par une adresse IP, il faut transformer son nom par une adresse IP. C'est le rôle des DNS. Les DNS sont indiqués dans le ipconfig /all.

Résumé

Je reprends ! Je veux me connecter sur www.google.fr. Je ne connais pas son IP donc je dois interroger mes DNS. Je connais l'IP des DNS, il suffit donc juste qu'ils fonctionnent et que j'ai une route vers eux pour pouvoir les interroger. Les DNS me donne l'IP de google. Je regarde quelle route utiliser et hop je l'utilise.

Pour résoudre ton problème

Les commandes que je t'ai fait taper indiqueront si
- ta (tes) cartes réseaux ont une IP
- un DNS a été configuré
- les routes sont bonnes

Si ces trois points sont valides, les seuls choses qui peuvent provoquer un dysfonctionnement d'une appli réseau (par exemple un jeu) sont les antivirus ou les pare-feu mais ce n'est pas ton cas.

Au passage je sais que ça n'a rien à voir mais je te conseille d'utiliser un vrai navigateur internet (un truc un peu plus sécurisé) comme Mozilla Firefox :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/


Bonne chance
2
5e technique informlatique
21 oct. 2008 à 13:47
Bonjour, on a un probleme avec un ordinateur, on ne n'arrive pas à mettre internet dessus... Donc nous avons suivi votre consil, on a été dans démarrer, exécuter, cmd, mais il ne trouve pas... que pouvons nous faire?

Nous avons un Windows 98
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 oct. 2008 à 14:43
Si cmd ne marche pas tu peux faire pareil avec "démarrer, exécuter, command", ou tu peux lancer directement des commandes ms-dos via ta barre de menu démarrer.

Il faudrait que tu me précises comment tu cherches à te connecter (type de routeur/modem, si tu t'y connectes en wifi, usb, ou ethernet etc...).

Bonne chance
0