Image de dossier sous Windows 7

Résolu/Fermé
valentin308 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 17 août 2011 à 01:30
valentin308 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 00:41
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous windows 7. Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé que pour changer l'icone d'un dossier il fallait faire "ouvrir l'emplacement du dossier" avant de pouvoir accéder à l'onglet propriété.

Mais voilà, j'aimerais savoir si il est possible de changer l'icone de plusieurs dossier en même temps ? J'aimerais changer l'icone d'une centaine de dossier et je n'ai pas vraiment envie de les faire un par un ...

J'aimerais également savoir si, avec l'icone par défaut qui permet de voir une image qui se trouve à l'intérieur du dossier, il est possible de choisir cette image qui apparaîtra sur l'icone du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 août 2011 à 09:14
Oui, on peut dire quelle image afficher sur l'icône du dossier.

Il suffit d'aller dans les propriétés du dossier, dans l'onglet personnaliser, dans le cadre "Image du dossier" cliquer sur "choisir un fichier.

Et voilà.

Après je ne pense pas que tu puisse le faire pour plusieurs dossier a la fois.
0
valentin308 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
17 août 2011 à 11:33
Bonjour Nathan 60.

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle ma bien aidée.

Si quelqu'un à une idée pour changer l'icone d'un dossier sur plusieurs dossier à la fois.

Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:50
salut.
l'affichage d'une image sur l'icone d'un dossier est une facilite integre a cette icone. pour la garder. il faut que tu trouve un icone proposant la meme facilite.
windows n'offre pas la possibilite de changer plusieurs icones en meme temps. mais on peut contourner l'histoire
si les dossiers dont tu veux changer l'icone s'ouvrent avec differentes application, change l'icone de l'app et associe cet icone aux dossiers. bien sur, caa marche pas si, par exemple, tous tes dossiers s'ouvrent avec, disons, words.
essaie ca, il y a une fonction pour tripatouiller les icones, sous la rubrique "folder"

https://www.snapfiles.com/get/tweakme.html
cordialement
DA
0
valentin308 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 00:41
Merci beaucoup pour vos réponses.
0