Connexion impossible au serveur_réseau public

Fermé
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - Modifié par neddih le 17/08/2011 à 02:08
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 août 2011 à 19:29
Bonjour (ou bonsoir),

J'habite une résidence de jeunes travailleurs, et nous disposons d'un accès internet public.
Je précise que ce n'est pas un hotspot neuf, ou free (si ca peut vous aider).

Je souhaite me connecter à un serveur minecraft mais je suis confronté à un problême de taille: que ce soit pour minecraft ou un autre jeu online, je ne peux me connecter au serveur.

J'ai essayé de bidouiller de mon coté, en vain. J'ai donc chercher sur le net, mais rien n'y fait. Je n'ai pas su trouver ma réponse, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'en viens donc à solliciter votre aide: quelqu'un a t-il une solution pour jouer en réseau malgrès la connection publique? Ou cela n'est t-il vraiment pas possible?

En tout cas, peu importe les réponses, je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problême,
Amicalement :)

A voir également:

4 réponses

neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
17 août 2011 à 09:36
Désolé du bouble post, mais je n'arrive plus à modifier mon poste ._.
Je précise également que je n'ai aucun problême pour télécharger des fichiers, et que ma connection atteind 800 Ko/s le soir, et malgrès cette vitesse je ne puis me connecter au serveur minecraft ><'
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
17 août 2011 à 10:31
Salut,

pour te connecter à l'accès public tu passes par un portail captif? => du style page ou tu rentre un un login et mot de passe...

Si c'est le cas les accès peuvent être limités...
0
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
17 août 2011 à 10:48
Ouaip c'est exactement ca, mais il n'y a aucun moyen bidouiller pour outrepasser les limitations?
Genre leurrer la connection pour ouvrir des ports qui ne me sont pas autorisés?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 août 2011 à 19:29
Bonjour,

C'est certainement l'organisme qui gère ta résidence qui est à l'origine de ce problème.

Jouer sur Internet c'est bcp plus gourmand en bits que de télécharger un fichier, même volumineux. Pour éviter une saturation de la ligne ADSL cet organisme empêche l'accès aux jeux en ligne. Même si ça ne fait pas ton affaire ça se comprend.

Chercher à bidouiller pour outrepasser les limitations ?
Je te le déconseille :
- je ne sais pas si c'est possible ou pas.
- du point de vue légal ce serait très discutable.
- le jour où l'organisme de gestion s'en apercevrait il pourrait être amené à te supprimer toute possibilité de connection par l'intermédiaire de leur serveur.

0