Deplacement des brosses installées

Résolu/Fermé
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 16 août 2011 à 21:27
 bal - 20 août 2011 à 19:22
Bonjour,

J'utilise Photoshop avec un certain nombre de brosses et je souhaite utiliser le logiciel dans un autre pc. Je l'y installerais pas de problème mais comment pourrais je déplacer les brosses ?

Merci d'avance


4 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
17 août 2011 à 20:49
Bonjour,

Il faut que tu sauvegarde les fichiers des brushes de ce dossier

C:\Program Files\Photoshop\Paramètres prédéfinis\Formes

Et tu les copies au même endroit dans la machine sur laquelle tu a réinstallé le logiciel.
C'est comme ça que je ferais moi!

Cordialement!
2
j'ai rien contre toi mais dsl tu racontes vraiment couennerie sur couennerie

depuis photoshop cs2 ou 3 il faut passer obligatoirement par charger des formes il ne suffit pas de les coller dans preset/brushes

donc qu'il sauvegarde ou tu dis ou ailleurs et colles où tu veux aucune importance, les brosses ne se chargeront pas sans faire charger des formes
0
salut

fais edition gestionnaires des paramétres prédéfinis

sélectionne avec ctrl les brushes que tu veux garder

puis enregistrer le groupe et donne un nom à ton groupe de brush

tu les enregistre ou tu veux et il te suffira de les recharger avec la procédure classique charger des formes sous ton nouveau photoshop

http://www.box.net/shared/qhu3xjfpe1qkin4bi4jr
1
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
18 août 2011 à 00:16
Bonjour :),

Merci beaucoup Bal, ca a marché et mes brosses ont toutes été déplacées sans le moindre problème.
En fait, moi, je ne vais pas charger les formes dans photoshop, et je ne place pas non plus les fichiers là où il faut. Je double clique sur le fichier des brosses et c'est tout, les brosses se chargent en toute simplicité

Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir accordé votre temps :-)
Résolu !
0
ok

avant tout dsl Thordendall c'était pas méchant les couenneries:)

Mais ta méthode ne fonctionne plus sur les nouvelles versions de photoshop ca ne charge pas automatiquement

on peut effectivement aussi double cliquer sur la brosse pour la charger mais la méthode la plus sure toutes versions est de passer par charger des formes

en ce qui concerne le classement, passer par gestionnaire des paramètres prédéfinis permet en plus de visualiser les formes et ainsi les renommer les supprimer une à une et aussi de réenregistrer en formant ainsi les "packs" que l'on souhaite

et ca marche pour les styles dégradés, motifs etc

http://imageshack.us/photo/my-images/703/capturejig.png/

si tu passes par les dossier presets/brushes (paramétres prédéfinis/formes), tu es obligé de charger ou supprimer le pack de brushes entier et sans voir ce qu'il contient

ca crée de plus parfois des erreurs de registre, le nom des brosses étant toujours dans photoshop bien qu'elles n'y soient plus

il y a un utilitaire nomme abr viewer (on le trouve sur le net) permettant de visualiser le contenu de dossiers abr, mais il est hélas instable sous windows 7

le top en fait est toujours d'installer ses brushes ailleurs que dans le dossier photoshop et dés le début

ainsi en cas de désinstallation, tu ne perds rien

pour les brushes c'est comme les polices, trop ralentit le démarrage de photoshop, le mieux est de charger au coup par coup

et de temps en temps un bon coup de réinitialiser les formes pour repartir de zéro avec juste les brushes photoshop
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
18 août 2011 à 11:18
Pas de problème, il est vrai que j'en ai dis de bonnes hier, il était tard. Je me sens toute bête ^^
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
19 août 2011 à 19:10
Rebonjour,

sujet résolu mais si vous suivez toujours, pourriez vous me donner encore un petit coup de main à propos de ce problème ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22931738-convertir-brosses-jbr-en-abr#p22931738

Merci
0
(message supprimé je peux pas mettre le lien)

tapes :

anna atkins algae

dans google image

tu charges l'image qui t'intéresse, tu sélectionne le bleu à la baguette puis suppr

ensuite edition définir une forme prédéfinie et tu as ta brush en 5 secondes

on peut charger des tubes psp dans photoshop avec un plug in, l'inverse je ne crois pas
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
20 août 2011 à 15:48
Salut bal, merci pour le tuyau :)
en plus de cette astuce, j'ai decouvert que pour que photoshop reconnaisse une brush jbr , il s''agissait tout simplement de la renommer et mettre l'extension .abr !
merci :)
0
salut
bonne trouvaille, même google savait pas:)
0