Userform : Image aléatoire sans doublon

Résolu/Fermé
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - Modifié par Mabelle60 le 23/08/2011 à 09:39
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 23 août 2011 à 09:39
Bonjour la communauté.
La suite d'un précédent post résolu.
On commence par le fichier joint ci dessous. Comme ça, je ne l'oublierais pas ;-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijCPgMzhE.xls
Feuil1, 2 boutons "6 images" et "3 images"
Le premier bouton était l'objet de mon précédent post et fonctionne parfaitement selon mes souhaits, encore un grand merci aux contributeurs.
Avec le second bouton, je souhaiterais effectuer la même chose qu'avec le premier à la différence que je ne veux pas voir de doublons.
Je parviens à éditer 3 nombres aléatoires sans doublon grâce à un code générant des tirages de loto que j'ai un peu bidouillé.

Avec un peu de temps, je parviendrais sans trop de difficulté à attribuer les 3 nombres à chacune de mes images en modifiant quelque peu le code relatif aux images.
Mais je voudrais également, dans la mesure du possible, ne pas avoir à passer par une feuille Excel et conserver le code d'attribution de la valeur image ou du moins, pas trop l'alourdir.

Tel que, une fois le bon code en place, mon fichier me choisirait 3 nombres parmi 6 possible, mais je souhaite pouvoir en choisir jusqu'à 17 parmi 60 sans doublons. Voire d'avantages si je développe d'avantages.

Je tatonne en essayant d'adapter des morceaux de codes d'ici et là. Vous me direz que c'est comme cela que l'on progresse et je partage cet avis à 200%. Mais mes connaissances VBA risquent de me faire tatonner un moment quand même.

Donc si vous avez des solutions à me proposer, même des bouts de pistes, je ne saurais que trop vous remercier.

1 réponse

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
23 août 2011 à 09:39
Bonjour
Je pensais que c'était réalisable, mais à priori, cela est compliqué.
Je suis parvenu à me débrouiller en passant par une feuille même si je voulais éviter cela.
Je ferme le post.
0