Bloquer les fenêtres de pubs (adblock plus)

Fermé
Mareff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 16 août 2011 à 21:02
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 16 août 2011 à 22:32
Bonjour,

Je sais que ce problème est assez récurent sur ce forum, mais pourtant je ne trouve jamais de réponse claire à ce problème...
J'utilise Mozilla FireFox à mon domicile, mais chez ma mère son ordinateur ne bloque pas les publicités (que ce soit IE ou MFF). Je lui ai donc installé Adblock plus, sauf que si j'ai bien compris ce logiciel bloque seulement les pubs à " l'intérieur" des pages, mais celles qui apparaissent d'un coup comme ça, que l'on est obligé de fermer soi même, ne sont pas bloquées... Adblock plus doit sûrement le faire, mais même avec 2 tuto sous les yeux, ils me parlent de filtres (j'ai mis Easy list FR), mais rien n'est réglé, toujours le même problème.

Une solution pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance et suis à votre disposition pour des screenshots si besoin est.

Cordialement,

Mareff



A voir également:

6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 août 2011 à 21:07
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ton ordinateur.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

netsvcs 
/md5start
volsnap.*
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
SAVEMBR:0 
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://www.cijoint.fr/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

A +
2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 août 2011 à 22:09
Mareff,

Aucune infection à proprement parlé sur ton pc.
En installant des logiciels de la société pctuto/Eorezo, tu acceptes de recevoir ces publicités, et tu autorises cette société a vendre les informations collectées à des société tiers. Il faut lire attentivement les conditions d'utilisations quand on installe un programme. Regarde ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33439&start=
Il y a également quelques barres d'outils superflues : Les toolbars c'est pas obligatoire!

1. Commence par désinstaller ces logiciels :

Conduit Engine     
eoEngine 9.1     
EoRezo 12.0     
PCTuto Avast 2.0 
PCTuto 2.0 
SoftwareUpdate 1.0     
uTorrentBar_FR Toolbar    

2. Désinstalle Spybot S&D, logiciel obsolète aujourd'hui.

- Désactive le module Tea Timer
- Dé-vaccine
- Désinstalle

3. Télécharge et installe AD-Remover (C_XX) sur le bureau

Désactive la protection résidente de ton anti-virus pour ne pas gêner le travail de l'outil

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus


● Lance Ad-R
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans l'interface principale, clique sur le bouton Scanner puis confirme l'action en cliquant sur "Oui"
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
● Clique sur Quitter
● Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'ouvre pas spontanément, il se trouve à la racine du disque C:\Ad-report-SCAN

A +
1
la c'est peut être ton pc infecté

je te suggère de faire un tour dans la rubrique virus et sécurité
et voir avec un contrib sécurité

je le déplace


A+
0
Mareff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
16 août 2011 à 21:27
Voici pour le OTL.txt :

https://textup.fr/7153tU

Voici pour le Extras.txt :

https://textup.fr/7154aW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mareff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
16 août 2011 à 22:23
Merci tout d'abord de ton aide :)

J'ai supprimé les quelques programmes que tu m'as dit de désinstaller (je tiens à dire au passage que je lis toujours les installations des logiciels et que je n'installe pas "tout", peut être une tiers personne).

J'ai téléchargé Ad-R, et que j'exécute en tant qu'admin ou en lançant normalement, j'ai un message d'erreur qui me dit "NOT ADMIN".

Cependant il me semble que le simple fait d'avoir désinstaller les programmes nuisibles a fait disparaitre le pub.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 16/08/2011 à 22:32
Mareff,

C'était juste une mise en garde contre les pratique de certains éditeurs de logiciels gratuits, aucune attaque personnelle, c'est un copié/collé pour tous les utilisateurs dans le même cas.

Désinstalle AD-Remover, on va regarder ce qui reste de cette façon.

Relance OTL
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Après le balayage, un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le comme la 1er fois

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0