Speed Dial et Firefox

Fermé
carkan22 - 16 août 2011 à 19:57
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 18 août 2011 à 22:53
Bonjour,


Depuis hier, j'ai installé Firefox 6.0, la dernière version (très bien, au passage).


Cependant, les modules complémentaires ne sont pas tous à jour, dont un que j'utilis(ai) : Fast Dial. Cherchant une solution, j'ai même tenté de reprogrammer le fichier .xpi pour la compatibilité. Cela a marché pour pouvoir l'installer, mais pas pour le faire fonctionner. Dommage.


Mais je ne me suis pas découragé pour autant et ai choisi d'installer Speed Dial. Initialement intégré dans Opéra, il existe aussi en module complémentaire pour FireFox, et il est nottament compatible avec la version 6.0.


Après l'avoir installé, je le règle comme à mes habitudes (avec Fast Dial) mais bute sur un problème de réglage : supprimer les cadres autour des "cases" (un screen pour que vous puissiez voir : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64984723sd.jpg ).


Ainsi, avez vous une technique, une méthode pour cela (en changer la couleur en la même que le background, ...) ? Si oui, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?


En vous remerciant d'avance
A voir également:

8 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 août 2011 à 22:55
Bonjour,

J'utilise pas ce type d'extension, mais j'ai essayé de regarder ça, et apparemment si c'est pas possible par les options on peux toujours arranger ça en passant par le userChrome de Firefox ;)

Pas de panique, j'explique: (c'est un copié/collé d'un post que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire)

C'est simple et sans risque, y a rien de sorcier, y a plus d'explications que de manip à faire ;)

Il s'agit de coller quelques petits codes dans un fichier situé dans le dossier "Profiles" de Firefox, là où sont entre-autre stocké toutes les données personnelles, celui dont on fait de temps en temps une ptite sauvegarde quand on y tient, isn't it ;)
Pour se rendre facilement dans ce dossier, dans Firefox direction le menu " ? " ou "Aide" -> "Informations de dépannage" -> "ouvrir le dossier correspondant".
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermer Firefox.

Ensuite, ouvrir le dossier "Chrome", qui doit contenir deux fichiers, userChrome-example.css et userContent-example.css.
C'est le premier qui nous intéresse ici =>userChrome-example.css

Ouvrir le fichier userChrome-example.css, coller les codes, et passer par "Enregistrer sous" pour renommer le fichier en userChrome.css

On fini en fermant donc le fichier si c'est pas fait, ainsi que la fenêtre du profil. Ensuite on peut relancer FF.

Remarque: si le dossier "Chrome" n'existe pas, il suffit de créer ce dossier, par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer Chrome.
Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userChrome.css ,et c'est dans ce fichier qu'il faudra coller les codes.

Donc voilà ce que ça donne pour ton cas, tu copie/colle tout ce qui suit, de /* DEBUT */ à /* FIN*/


Premier choix:
ça supprime le cadre de la vignette, mais ça conserve celui du titre de la vignette.

/* DEBUT */

.speeddialThumb > vbox > stack > vbox:first-child
{ display: none !important; }

/* FIN */




Deuxième choix:
C'est un peu plus radical :)

/* DEBUT */

.thumbnail *
{ background: none !important; } 

/* FIN */




Voilà, j'espère que ça correspond à ce que tu veux.
Après, suivant le thème utilisé, y a un cadre noir qui reste autour de la vignette (qui ce voit moins avec le genre de thème que tu as) mais si tu veux qu'il dégage tu ajoute à la suite:

/* si le cadre noir te gène aussi */
.speeddial-container
{ border: none !important; }



Et tu peux aussi t'amuser à changer la couleur du titre (couleur de ton choix bien sûr), si ça t'intéresse tu ajoute:


/*** couleur du Titre ***/
.thumbnail-title
{ color: gold !important; }




Hésite pas si t'as une/des question-s ;)
1
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 août 2011 à 12:29
Oui j'ai une autre idée ! je vais arrêter de raconter des co***ries ;)

Sorry, mais c'est pcq j'utilise Stylish pour faire tous ces bidouillages, et comme elle s'occupe toute seule de gérer la destination des fichiers, à force j'ai pas fait gaffe :/
Et pis c'est mon foutu copier/coller qui m'a mis dedans en plus :)

Donc autant pour moi, tout ce ptit monde est à coller dans le fichier userContent.css
(à créer de la même manière que le userChrome s'il n'existe pas, et aussi dans le dossier Chrome)
1
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
Modifié par moska le 17/08/2011 à 17:24
Salut,

Cependant, les modules complémentaires ne sont pas tous à jour, dont un que j'utilis(ai) : Fast Dial. Cherchant une solution, j'ai même tenté de reprogrammer le fichier .xpi pour la compatibilité. Cela a marché pour pouvoir l'installer, mais pas pour le faire fonctionner. Dommage. 

Pour Fast Dial, tu peux essayer d'installer cette version modifiée : http://dl.dropbox.com/u/1464322/fastdial-3.5b1_1.xpi (merci c-shark).

J'ai testé, et (en tout cas chez moi) c'est complètement fonctionnel avec FF6.


@+ ;)
..............
1
Bonsoir,

Effectivement, programmer le Chrome de FF pour éditer le css est une bonne idée. Malheureusement, et malgré mes nombreux essais avec ces codes, rien n'y fait : les cadres restent là à se foutr* de moi.

Tes codes ont l'air bons, cela doit venir de Speed Dial qui ne comprend pas la requête (ou qui refuse de l'exécuter >_<).

Pour l'instant, c'est la meilleure piste que j'ai. Je vais tenter de trouver une solution en analysant le code de SD.

Merci de ton aide, et si tu as d'autres idées, je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha oui, ca marche mieux ! ;)

Parfait, le problème est maintenant résolu. Par ailleurs, saurais-tu quelles sont toutes les fonctions possibles de css a éditer sur FF (un lien ressource ? :)) Maintenant que je connais cette astuce, je crois que je vais m'éclater un peu !

Merci de ton coup de main !
0
Salut,

Oui, effectivement je viens de tester et ça marche bien aussi.

Quoique... on est Geek, on change aussi un peu ses habitudes ;), je pense rester sous Speed Dial pour le moment :)

Merci du lien !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 août 2011 à 21:43
Effectivement y a de quoi s'éclater un peu, voir même beaucoup ;)

On peut aussi bien intervenir dans l'affichage des pages (userContent) voir par exemple ce post (je m'aperçois que j'aurai fait mon copier/coller sur ce post ben je t'aurai ptêt pas induit en erreur)

tout comme intervenir dans l'interface de Firefox jusqu'à ce créer son propre thème (userChrome) ,on peut pratiquement intervenir sur tout, comme créer ton propre design pour les boutons, ...

Dans ce cas je peux déjà te renvoyer à cet autre post dans lequel j'indique des liens.
Comme je le dit, Stylish n'est pas obligatoire mais elle permet de se rendre compte aussitôt des modifs engendrées par les codes appliqués sans avoir à faire toutes les manips avec les fichiers à chaque essai.
Elle est pas encore compatible avec Fx6 mais apparemment tu sais comment faire pour la bumper ;)

J'ajouterai une autre voie possible, à laquelle je pense pas souvent, c'est d'aller copier des codes -voir seulement des bouts de codes- sur le site de Stylish ;)

Pour ce qui est du CSS en lui même, apparemment tu connais aussi déjà, donc...


Donc je me répète, mais en résumé une fois qu'on maitrise DomInspector, le CSS (avec le CSS3 qui évolue) y a de quoi aller assez loin dans le délire... :)
0
Encore merci Haméwitapa,


A vrai dire j'avais perdu le gout de la prog mais là je m'éclate comme un gosse :)

Je connaissais déjà Stylish (très bien) et tes liens me sont très utile. GG pour les tutos !

Merci à toi, vraiment !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
18 août 2011 à 22:53
...de rien, et content d'avoir pu t'aider :)

Bonne inspiration ;)
0