[Excel 2007] Archivage périodique de valeurs

Résolu/Fermé
parazite92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - Modifié par parazite92 le 16/08/2011 à 10:45
parazite92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 14:50
Bonjour à tous !

J'essaye actuellement de concevoir un petit tableau de bord pour du suivi de projet et ma problématique est la suivante :

Je travail sur une plage de cellules dont les valeurs sont susceptibles d'être mises à jour régulièrement. Je souhaiterais pouvoir faire une copie périodique dans le temps de cette plage (par exemple tous les 15 jours) de manière à garder une trace des évolutions.
J'aurais donc au final un tableau présentant les valeurs de ma plage de cellules à t, t+15jours, t+30jours, etc.

Je ne vois pas trop comment faire celà...
Surtout qu'il est envisageable que le fichier ne soit pas ouvert tous les 15 jours... ou du moins pas pile le jour où la sauvegarde devrait avoir lieu.

Si quelqu'un a la moindre idée ça m'aiderais bien !

Merci beaucoup.

Cdlt
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 août 2011 à 04:01
Et tu sollicites une solution automatique, c'est-à-dire avec macro ?
Tu as oublié de le préciser ...
Mais si tu sais à l'avance que les dates ne seront pas régulières, je vois mal comment même une macro pourrait s'en sortir !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 août 2011 à 07:22
Bonjour,

En attendant plus de précision sur comment arrivent tes données une proposition par formules qui peut-être te dépannera :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijasycqcW.xls
Si les données sont remplacées et non cumulées : 'copie-collage spécial valeur' du résultat dans une autre feuille

eric
0
parazite92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 14:50
Bonjour Raymond et eriiic,

Merci pour vos réponses à tous les deux !

@Raymond : Oui en effet je pensais à une macro assez complexe d'enregistrement automatique. Le problème des dates d'ouverture irrégulières peut être solutionné en faisant des tests entre la date réelle (celle de l'ouverture du fichier) et la date prévue d'enregistrement, de manière à vérifier si la date d'enregistrement prévue a été dépassée et effectuer alors une sauvegarde (avec du retard). C'est d'ailleurs ce type de solution que propose eriiic.

@eriiic : Merci pour ton aide. Ta solution est intéressante, mais faute de temps j'ai abandonné l'idée d'un traitement automatique. J'ai opté pour un bouton d'archivage qui fait comme tu le proposes un 'copie-collage spécial valeur' de mon tableau dans un autre onglet et inscrit la date de la sauvegarde.

encore merci pour votre aide ;)
0