[Démarrage] Windows XP ne démarre plus.

Résolu/Fermé
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 29 juin 2006 à 23:10
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 2 juil. 2006 à 22:55
Bonjour,

Voici mon souci :

Il y a quelques jours, mon pc s'est bloqué sur vlc, en lisant un film. Donc, j'ai redémarré, et là impossible de démarrer xp... L'ordinateur s'allume, mais au moment de charger windows, il se bloque sur un écran noir..

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire. Donc, j'ai réinstallé complètement windows (il y a un petit programme de restauration prévu sur le disque dur). Tout va bien, je peux démarrer mon windows tout neuf. Je redémarre plusieurs fois le pc, pas de probleme. Le lendemain, il commence à tourner au ralenti, je redémarre, et ... bloqué sur l'écran noir...

Je réinstalle windows ... tout va bien .. il bloque ... bref tout ça plusieurs fois de suite. J'ai essayé d'installer windows avec un cd systeme, en reformatant complètement mon disque dur, même chose.

Pouvez vous m'aider? :-S Est ce que ça peut venir de l'alim? (elle siffle en continu, même quand j'arrête le pc, il faut que j'éteigne l'interrupteur de l'unité centrale le courant pour que le sifflement s'arrete). Si vous avez des conseils, ou une explication, je suis preneur...

Voila, merci en tout cas pour votre aide!

A+


ps , ma config : win xp sp2, ram 1024, proc amd athlon 2200 mhz, avast, zone alarm.



A voir également:

2 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
30 juin 2006 à 12:53
Salut,

Si ton bloc d'alimentation siffle, il doit sûrement être entrain de mourrir!! Essaye de t'en faire préter un pour vérifier que ton PC remarche après histoire de ne pas gâcher quelques dizaines d'euros! Et si tu dois en acheter une neuve, achète en une de marque...

@+
Gabri741
0
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 9
1 juil. 2006 à 16:27
Merci pour ta réponse gabri!

Sinon, est ce que ça peut être le ventilateur qui n'est pas assez puissant? Parce qu'il fait (tres tres) chaud chez moi, et j'ai remarqué que le pc plantait l'apres midi, jamais la nuit ou en matinée..
Quand je regarde ds le bios, la température du processeur est de 60°, et celle du systeme de 40 et quelque je crois. Ca vous parait normal?

julius
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
2 juil. 2006 à 13:27
Salut,

Ce n'est pas du tout normal. Un processeur qui n'est pas beaucoup utilisé (si tu ne joues pas par exemple) doit tourner au maximum autour de 40°c... Tous tes ventilateurs doivent être sales! Déjà pour ce qui est du sifflement, change ton alimentation.

Ensuite vérifie que le ventirad du processeur (espèce de gros radiateur avec un ventilateur dessus) n'est pas sale! Si il l'est démonte l'ensemble (par un jeu de fixations sur la carte mère) dévisse le ventilateur, nettoie le avec un chiffon sec et passe le radiateur nu à l'eau (tu le sèche ensuite bien sûr ;-). Pour assurer le contact entre le processeur et le radiateur, je te conseille d'acheter de la pâte thermique Artic Cooling 5 (n'en met pas trop!!), cela coûte 5 - 6€

Normalement avec tout ça tu devrais revenir à des températures de l'ordre de 40-45°c pour le processeur, voire même à la température ambiente!!!


@+
Gabri741

PS : si tu démontes le radiateur du processeur, fait le après avoir utilisé ton ordinateur histoire que la pâte thermique actuelle se décolle bien...
0
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 9 > gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
2 juil. 2006 à 22:55
Ok, merci beaucoup pour ton aide!
Je vais essayer ça...

A+!

0