[Windows Microsoft] --> [iMac Apple] Conseils

Fermé
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 15 août 2011 à 23:17
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 18 août 2011 à 18:54
Bonjour ou Bonsoir,

J'hésite à passer du Windows (Microsoft) au iMAC (Apple) à cause du prix mais aussi car Apple est plus fermer, je vous demande donc de me conseiller et de me développer vos arguments, pour ainsi m'influencer, et savoir si cela est vraiment nécessaire de m'acheter un Mac (plus chère) et non un autre PC (moins chère).

PS : Si je craque pour le iMac j'hésite à choisir entre la Magic Mouse (sans fil) ou la Souris Apple (avec fil) et le Clavier sans Fil Apple ou le Clavier avec Fil Apple.

S'il vous plaît Besoin d'aide :-D

Bonne soirée à vous et merci de m'avoir lu ^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 05:19
Salut

La réputation d'Apple est un peu surfaite niveau fiabilité depuis qu'ils mettent les mêmes composants que les Pc... Processeur Intel et plus Apple Power Pc, cartes-graphiques Nvidia ou ATI/AMD... Par contre leur service après vente est irréprochable (heureusement, vu les tarifs pratiqués)

Un iMac c'est peut-être tout compris mais pour le même prix tu as un Pc assemblé beaucoup plus puissant, évolutif, probablement plus fiable, avec des composants garantis plus longtemps (processeur 3 ans, certaines cartes-mères 3 ans, la RAM 5, 10 ans ou à vie, alimentations de marque entre 2 et 7 ans...)
Tu peux choisir ta configuration selon tes besoins et tu n'est pas "obligé" d'installer Windows en plus pour pouvoir utiliser certaines applications qui ne fonctionnent pas ou très peu sur Mac (les jeux par exemple)

Le Mac c'est l'ordinateur professionnel, ce n'est pas une machine à usage familial, c'est beaucoup trop cher pour ce type d'utilisation.

Evidemment, si pour toi un Pc est un Acer, HP, Dell, Packard-Bell ou autre marque grand public, un Apple c'est beaucoup mieux niveau fiabilité, vu la médiocrité des intégrateurs Pc aussi bien niveau config's totalement déséquilibrées que fiabilité.

En gros, le Mac c'est la Mercedes... Le Pc assemblé c'est plutôt la Porsche ou la Ferrari.

iMac 21,5 pouces : 2,5 GHz
Intel Core i5 quadricoeur à 2,5 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 500 Go1
AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo
1.149,00 €
<= pour ce prix de base, la configuration est ridicule, même en prenant un Pc complet, tu as beaucoup mieux pour la même somme.

Par exemple: LDLC PC7 Fighter Total 1214€ Intel Core i5 2500K - RAM 4Go - 1To - NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Go - 21.5" LED - Graveur DVD Windows 7 Premium 64 bits (complet, avec clavier-souris, moniteur, enceintes et système d'exploitation - monté)
4
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2011 à 18:51
Oui c'est sur le prix me fait mal :-( , ce qui me plait , c'est vraiment cet idée du PACK ASSEMBLÉE (un écran tous en un , avec clavier et souris de même marque livré avec) =) et le fait que APPLE ont tous leurs composant fabriqué de chez eux.

Ce que je fait principalement sur l'ordinateur , sont :
-Jeux Vidéo
-Surfer sur Internet
-Jeux en Ligne
-Regarder des Films

Après je me dit q'un mac , je vais pouvoir me le traîner pendant au moins 15 ans ^^ sans que uns des composant ne me lâche (enfin je croit) :P

Merci de votre réponse en tous cas !
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 août 2011 à 18:54
"-Jeux Vidéo "
Oublie direct.

Le reste, un Windows 2x moins cher le fait aussi bien.

Tu fais ton PC toi même, les pièces sont fiables.
0
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2011 à 23:40
Ha bon :-O pourtant il à l'air d'avoir une bonne carte graphique et de la mémoire dédié pour cette carte.
0
et de la mémoire dédié pour cette carte. <= 512Mo, c'est suffisant mais c'est ce qu'on trouvait sur les cartes-graphiques Pc d'il y a 2-3 ans... (tout en rappelant que ce n'est pas la mémoire dédiée d'une carte-graphique qui en fait les performances mais son GPU (processeur graphique))

La carte n'est pas mauvaise mais pour le prix elle est carrément nulle...
Le Pc LDLC que je t'ai montré en exemple à une GTX 560Ti, soit l'équivalent d'une HD 6950 ATI/AMD, 2 fois plus d'espace de stockage, si tu veux ajouter de la RAM, changer de carte-graphique ou n'importe quel autre composant, y a qu'à l'acheter et l'ajouter ou le remplacer.

N'oublie pas de compter Windows en plus (+/- 110€), parce que pour les jeux MacOS c'est pas ça.

Moralité, on en revient au même résultat, un Pc assemblé au même prix est beaucoup plus adapté et avantageux.

Surtout que "je vais pouvoir me le traîner pendant au moins 15 ans" <= d'ici 5 ans maxi, la config est obsolète et bien-sûr, pas évolutive. Tu veux changer un composant, ben tu changes de Mac...

"Apple, c'est une révolution, faut tout racheter!!" (Guignols de l'info)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
17 août 2011 à 08:41
Oui, si tu veux des jeux, ça revient à installer Windows, donc à utiliser Windows.
Et aucun avantage par rapport au PC monté...

Puis ton iMac, une pièce casse : tu es mal :/
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
16 août 2011 à 06:55
Pour avoir utilisé les deux

PC
Avantage
pas cher, performant, modifiable et upgradable quasi a l'infini pour pas cher, nombre de logiciel quasi infini pas cher voir gratuit, communauté d'aide innombrable, compatibilte ascendante total (on peut même faire tourner des logiciels des années 90)

Inconvénient
Sa flexibilité qui le rend sujet a des sautes d'humeurs.

Apple
Avantage
C'est beau, c'est geek class, on peut rien toucher donc c'est stable (le pricipal cause de panne est ce qui se trouve entre le clavier et la chaise), c'est rare donc peu de virus developpé
Inconvénient
Cher, performance mitigée, système fermé, pas évolutif, pas toucher a rien Bouh vilain réservé a Apple , peu de choix logiciel très cher, peu voir pas de compatibilité ascendante, petite communauté a tendance élitiste sectaire

Je sais je vais me faire des ennemis mais j'ai pratique des années les deux types
3
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
16 août 2011 à 08:49
+1. Déjà pour "c'est rare donc peu de virus developpé". La compatibilité et la fermeture des paramètres c'est un problème, c'est vrai. Mais après tout, c'est ça qui conditionne en partie la stabilité du système. Le fait de pas avoir 50 pilotes, c'est bien ça. Et d'être super optimisé pour les architecture ascendantes de P6 (Core, Nehalem, Sandy Bridge, dont les coeurs sont à peu près les mêmes, d'ailleurs). C'est surtout utile aux pro ça en fait. Où y a un bon choix de logiciels dans ce domaine. Et efficaces.

Alors que Windows, tu peux mettre 50 cartes graphiques, un AMD K7, K8, K10(.5), Llano, Bulldozer, un Intel P4, Core, Nehalem, Sandy Bridge, et même des VIA. L'optimisation est bien plus difficile...
Pour aller sur Internet ou parler sur Facebook : Windows fera bien le boulot pour moins cher.
Et pour jouer, c'est la référence. Et à celui qui veut faire de la vidéo ou de l'image, mais qui est ruiné.

En fait, tout dépend du budget, de l'utilisation, et du niveau de performance souhaité. En sachant que si on a besoin d'un i7 Quad-Core et d'une bonne carte graphique, ça commence à faire cher... Personnellement, je suis plus fana de puissance et de GHz, donc Mac serait pas trop pour moi.

Après, justifié ou pas le prix des Mac ? Certains diront oui, certains diront non. Personnellement, je suis plus vers le "non". C'est un peu comme les processeurs haut de gamme, en fait : tu ajoute 30% de perfs, mais 80% de prix (i7 965 vs i7 920) ! Après, certes tu as des trucs pas con sur les Apple pas tellement présents sur les PC. Mais bon...
0
petite communauté a tendance élitiste sectaire <= J'adore +1 ;-)

Je sais je vais me faire des ennemis mais j'ai pratique des années les deux types <= dans le pire des cas, moins d'1/10e des utilisateurs d'ordinateurs, et plus de 9/10 resteront des "amis" ^^
0
Jacky71 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 10
16 août 2011 à 00:30
Pour commencer, sache que les config's qu'offre les Mac ont de faible performance pour leur prix.

N'ayant jamais eu de Mac, je ne saurais trop te dire si c'est vraiment bien ou pas, mais si tu en prends un, il faut vraiment en avoir l'utilité. Si tu va juste sur internet consulter tes mails, ce n'est pas la peine de prendre Mac.

Les personnes sous Mac sont également moins nombreuse que celle sous Windows, il y aura peut-être donc moins d'aide que sous Windows.

Pour finir, au risque que ce que je te dise sois une ânerie, tout ce que tu peux faire sous Mac, tu peux le faire sous Windows, donc, pourquoi payer plus chers ?
0
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2011 à 01:09
Bonsoir
Car y a un bon pack contenant : Ecran (Unité central intégrer dedans) ainsi que la souris et le clavier compris ^^'
0
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2011 à 02:25
puis Apple à une bonne réputation (pas de virus, apparemment une durée de vie à long terme) etc .... ^^
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
16 août 2011 à 09:32
J'avais zappe mais pour les jeux sur apple faut oublier. Suffit de regarder le catalogue Apstore (une page) a pleurer. Mac game recense 200 jeux :o))))))
Logiciel de programmation 1 Xcode et le reste a l'avenant. La politique de Apple est de brider son systeme au maximum et de fabriquer de la clientele captive qui va acheter cher du ...Apple
En bref Apple a réussi a shunter ce qu'il y a entre le clavier et la chaise pour son plus grand profit

Apres c'est a vous de voir.
0