Comment envoyer des messages codés

Résolu/Fermé
paloma33 - Modifié par baladur13 le 15/08/2011 à 14:51
 paloma33 - 18 août 2011 à 10:58
Bonjour,

peut on envoyer des messages codés en écrivant dans les cellules exell et s'en servir comme chatte de discussion via une adresse mail ?? et comment çà marche ??
merci de me répondre

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 août 2011 à 21:57
Non !

tout au moins pas à ma connaissance ...
0
merci pour votre réponse, mais j'ai lu sur internet qu'il y avait un moyen d'envoyer des mail par macro via outlouk.
bon séjour
paloma33
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 août 2011 à 22:45
Effectivement, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec des macros ...
...à condition de bien maîtriser le langage VBA, ce qui n'est pas mon cas !

Mais quel rapport entre "envoyer des mail par macro via outlouk"
et "envoyer des messages codés en écrivant dans les cellules exell et s'en servir comme chatte de discussion via une adresse mail" ?
Je n'en vois guère !
0
bonjour,
moi non plus je n'en vois pas l'intérêt ... c'était juste à titre d'info pour une amie qui voulait certaines informations à ce sujet pour des raisons personnelles..... car elle n'avait pas réussi à trouver d'infos. merci de m'avoir répondu à nouveau.
bonne journée
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
17 août 2011 à 23:15
Bonsoir, comme le dit Raymond ci-dessus, la question posée n'était effectivement pas très claire.

Il est effectivement possible de piloter Outlook depuis Excel (ou tout autre logiciel de la suite Office).

N'ayant pas votre fichier sous les yeux, je vous transmets ci-dessous une procédure que j'ai adapté pour un pilotage depuis Access (le principe est le même sous Excel)

Public Sub Mailing()

'La référence Microsoft Outlook x.0 doit être activée pour le fonctionnement de cette macro.
Dim ObjOutlook As Object
Dim ObjMessage As Object

On Error GoTo Erreur

Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set ObjMessage = ObjOutlook.CreateItem(0)

ObjMessage.To = "toto@test.com"
ObjMessage.Subject = "Mon sujet"
ObjMessage.Body = "Mon corps de mail"
ObjMessage.Attachments.Add "C:\...\mapiecejointe.txt"
ObjMessage.Send

Set ObjMessage = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
GoTo Fin

Erreur:
MsgBox "Une erreur est survenue." & Chr(13) & "Opération annulée.", vbCritical, "Erreur d'exécution"

Fin:
End Sub

Voici l'ossature du code, à vous de l'améliorer en fonction de vos besoins (sans votre fichier, impossible de vous proposer une réponse plus spécifique.

Je me pose tout de même une question sur l'intérêt de faire un chat via Excel, ce genre de macro est très utile pour réaliser des mailings.
Il existe des logiciels de messagerie instantanée pour cela, ou alors envoyez directement vos mails depuis Outlook (après tout il est fait pour çà).

Bonne soirée,
0
bonjour,

merci poiur votre réponse, je pense que je me suis mal exprimée en parlant de chatte ... je me renseignais juste à tire d'infos pour une amie qui m'a demander de me renseigner pour des raisons perso... car elle n'avait pas réussit à obtenir d'infos détaillées à ce sujet . après elle en fera ce qu'elle voudra ...elle pense qu' il y a tellement de chose réalisable par le biais d'internet ... que certaines personnes qui ont des choses à cacher maitrisent très bien ... chacun son point de vue...
merci de nouveau pour vos infos ...

je vous souhaite une bonne journée.
0