[Python] Telnet filtre par IP

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Alien41 le 15/08/2011 à 13:21
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 août 2011 à 21:49
Bonjour, j'ai créé un petit serveur telnet en python qui permet d'effectuer des commandes Dos/Terminal à distance ainsi qu'une "option" serveur Web qui affiche en direct les processus en cours et l'utilisation de la mémoire.......

Pour "sécurisé" la connexion au serveur j'ai créé un système qui filtre les adresses IP (le serveur compare l'adresse IP du client avec un fichier qui contient les IP autorisés)

Déjà esse que cette sécurité est fiable (en sachant qu'aucune connexion internet peut entrer puisque le port n'est pas débloqué) ?

Puis, je me suis dit que sa serrai bien si je pouvais accéder au serveur depuis internet (chez un copain par exemple). Le problème c'est que je ne connais pas forcément l'adresse IP du copain...

J'ai donc pensais à un système ou que j'inscrit l'adresse IP dans une base Mysql et le serveur lui vas comparé l'IP avec ceux de la bases (au lieu du fichier donc).


EDIT : Je me pose aussi cette question :

Si je met un système de mot de passe et qu'une personne "sniffe" le reseau elle peut récupérer le pass OK

Mais personne peut voir le passe, c'est seulement une personne qui sniff le réseau local ou j'envoi le mot de passe et/ou une personne qui sniff le réseau local ou le passe est reçu ?




A voir également:

1 réponse

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
15 août 2011 à 21:49
Sécuriser par IP est fiable seulement si tu es sûr que l'IP sera toujours pour la personne visée (dans le cas d'IP dynamiques, ton voisin pourrait très bien voir un jour une de tes anciennes adresses IP). Dans un réseau local il faut seulement éviter que quelqu'un d'autre utilise ton IP habituelle (normalement c'est prévu dans les box/routeurs, mais tu peux te mettre une IP locale fixe).

Via BDD MySQL, ce n'est pas sécurisé si tu dialogues directement avec MySQL via MySQL Admin/Query Browser (Workbench maintenant)
0