Pblm de connection avec neufbox evolution

Fermé
mak - 14 août 2011 à 20:52
 tian - 20 août 2011 à 19:32
Bonjour,

je viens de me prendre l'offre adsl 9box evolution et j'ai un problème de connection.
Sur mon PC portable qui tourne avec vista il m'était impossible de me connecter à mon modem sécurisé par un clé wpa, tandis que mon pc de bureau qui tourne sous xp arrivait à se connecter. Après plusieurs manipulation, impossible de se connecter, j'ai donc voulu aller voir sur les paramètres de mon modem et, comme avant je fonctionnait avec un clé WEP (sur mon ancien opérateur free) et que ça marchait bien,j'ai voulu tenté de passer en réseau sécurisé par une clé WEP. Aussitot fait mon pc de bureau se déconnecte, je tente donc de me re connecter ave la clé wep (que j'avais noté). Mais là impossible de me reconnecter, ni avec mon pc de bureau, ni avec le pc portable. Je passe donc par le réseau sfr wifi public pour pouvoir ré-accéder à mon modem et le remettre en clé wpa, mais impossible d'y accéder , la "page web est introuvable"

quelqu'un a -t-il une solution ?
A voir également:

10 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 août 2011 à 21:01
Oui il faut lire la doc et tu saura ce qu' il faut faire
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
15 août 2011 à 16:09
une connexion par cordon ethernet à une box adsl ne nécessite pas de sécurisation, donc pas de wep, ni wpa
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 août 2011 à 12:57
bonjour,

vérifiez que le Le mode routeur multipostes est configuré dans l'interface de votre box, voir ici

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/configurer-ma-box-mode-routeur/fc-460-12589
-1
J'ai un probleme similaire, mais le démarche dite ici ne fonctionne pas pour moi :

J'ai à la maison plusieur PC portable et un fixe, et une nouvelle neufbox evolution.
Le pc fixe est branché en ethernet et se connect sans probleme
trois PC portable fonctionne en wifi (1 est en windows XP, deux en vista)
Mais pour mon quatrieme PC portable en vista, la connection en ethernet fonction, mais pas en wifi.

Je precise que : lors de l'utilisation du CD d'instalation de sfr, la connection s'établi dans un premier temps, mais lors du parametrage de la neufbox, tout s'arrette.
En tentant une connexion manuel, c'est un echec pour cause de delai de connexion trop long.

Ma box fonctionne, le wifi du PC portable aussi, mais les deux ne veulent pas s'entendre ! Quelqu'un a t'il une idée ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 août 2011 à 21:01
re

pour accéder à votre box, connectez le avec un câble ethernet, puis rétablir la connexion wifi.
-2
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié par Redbart le 14/08/2011 à 21:04
bonsoir
reset box:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Reboot_ou_reset_sur_votre_Neuf_Box

si tes 2 pc sont en wifi, utilise impérativement la clé wpa marquée sur la box
-2
bonjour et merci pour vos réponses,

en me connectant par ethernet avec le pc portable et en rentrant ma clé wep j'ai pu me connecter à mon réseau (alors qu'en wifi cela m'était impossible), j'ai donc remis ma neufbox en clé wpa, en revanche le pc portable ne veut absolument pas se connecter à mon réseau lorsqu'il est en clé wpa, ni par wifi, ni par ethernet !!!! Alors que j'arrive à me connecter sur le réseau sfr wifi public.

je ne vois vraiment pas ce qui pose pblm (si ce n'est vista qui est merdique car mon pc de bureauqui tourne avec xp n'a eu aucun pblm à se connecter en wifi avec la clé wpa)
-2
Je ne pense pas que cela vienne de la box puisque je peux tout à la fois avoir mon pc de bureau connecté et ma ps3 connecté au modem, je pense que le pblm vient du pc portable (vista), sachant que le wifi du pc marche (puisque je peux me connecter sur le sfr wifi public) et qu'il détecte mon réseau. Ce n'est que la connection au réseau qui refuse de se faire.
-2
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 août 2011 à 19:44
bonsoir,

supprimez votre réseau sans fil, puis le refaire en sélectionnant la sécurité wpa

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
-2
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 août 2011 à 15:37
la connection wifi publique n 'est pas destinée à une connection domestique

pour appairer ton portable à ta box il faut choisir le réseau de ta box, saisir la clé wpa (tout cela est marqué sur l'étiquette de la box)

puis avant de cliquer sur "connecter"

il faut activer l'appairage, appuyez sur le bouton central de la face avant, il doit clignoter et est de couleur mauve~

clic sur connecter

la box accepte alors l'inscription de la clé mac de ton pc, et l'acceptera dorénavant comme faisant partie du réseau local
-2