[connection par bureau a distance ko]

Résolu/Fermé
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 29 juin 2006 à 09:31
 RJ - 10 janv. 2007 à 10:42
bonjour,
je travaille a distance par le net en utilisant le bureau a distance de windows depuis plus de trois ans sans avoir rencontre de probleme a ce jour.

j'ai xp home chez moi + ip fixe
le pc de mon entreprise est sous xp prof + ipfixe et fonctionne sans probleme avec les autres pc locaux de mon entreprise

depuis hier suite à un plantage de la connexion durant une cession distante je ne peux plus me connecter sur le serveur.

j'ai le message suivant : "le client n'a pu se connecter à l ordinateur distant... les connexions distantes sont peut etre desactivees ou l'ordinateur est trop occupe pour accepter de nouvelles connections. il est possible egalement que des problemes reseau empechent votre connection"

Impossible de me reconnecter apres avoir fait les manip suivantes
1/arret et redemarrage pc serveur et client.
2/arret modem routeur (livebox)
3/ test avec %SystemRoot%\system32\mstsc.exe -v: 82... :3389
4/ ping sur l ip du serveur = ko

quelqu'un a t il une idée.
merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
29 juin 2006 à 10:22
j'ajoute que le reseau et la connection à internet sur les postes de l'entreprise est ok en utilisant l'adresse ip de la live box 192.168.1.1
0
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
29 juin 2006 à 10:59
probleme resolu.
c'est wanadoo orange qui a modifie l ip fixe du serveur sans nous en avertir.
des fois y a vraiment de qoui raler....
0
Bonjour,

je souhaite utiliser la connexion web bureau à distance pour me connecter à mon bureau depuis chez moi.
J'ai vu que vous utilisiez ça depuis 3 ans avec succès, je me permets donc de vous contacter car je ne m'en sort vraiment pas.

J'ai donc activé Terminal server, la connexion web à distance sur mon pc de bureau (xp pro sp2).

Depuis chez moi, lorsque je me connecte sur le terminal serveur, j'ai bien la page de bienvenue, je rentre le nom de mon PC.
Et là j'obtiens un message "Délai d'attente dépassé".

Si je fais la même manip en local au bureau tout marche parfaitement. C'est comme s'il n'arrivait pas à trouver mon pc sur le réseau de l'entreprise.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Chris
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 sept. 2006 à 11:17
je suppose que ton pc au bureau est derrière un routeur nat et même sans doute un firewall.
il faut autoriser et forwarder le port protocole rdp (tcp 3389) sur le site du bureau.
0
RJ > brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
10 janv. 2007 à 10:42
Bonjour !

Tu parles souvent du port 3389 pour mettre une machine derrière un routeur disponible pour un accès à distance via RDP.

Je dispose d'un réseau local tous en XP Pro SP2 connecté par un routeur NetGear WPN824.

Ce routeur porte notre adresse IP statique publique. Je voudrais pouvoir accéder à l'une de nos machines 192.168.1.5 connectée à ce routeur par RDP.

J'ai Port forwarding et un Port triggering dans la config du routeur mais je ne sais pas lequel utiliser.

J'utilise déjà port forwarding pour rediriger les requêtes HTTP vers 192.168.1.5.

Comment faire alors pour que, lorsque je me connecte via RDP sur notre adresse IP statique, j'ouvre un bureau à distance sur 192.168.1.5 en utilisant, comme tu dis, le port 3389 ?

Merci de ta réponse.
0