Svchost.exe, utilisation ram/CPU

Fermé
Virus721 - 14 août 2011 à 16:00
 Virus721 - 16 août 2011 à 01:39
Bonjour toute le monde,

Depuis peu j'ai sur mon PC un des processus de Windows (svchost.exe) qui consomme du CPU et de la RAM alors que rien de particulier ne se passe sur mon ordinateur.

Ce problème affecte surtout le son : il y'a de brèves coupures, et la connection internet : firefox met parfois très longtemps à démrarrer et/ou afficher une page, et internet explorer aussi.

J'ai d'abord pensé que c'était un virus qu'Avast! aurait laissé passer. Mon PC étant plein de cochonneries que j'avais la flemme de netoyer j'ai donc sauvegardé ce que j'ai pu de mes données perso, puis j'en ai profiter pour réinstaller tout Windows 7.

Là super content, a pu de virus, tout à l'air de bien remarcher. Je commence à installer les drivers, les jeux et tout, puis en jouant je m'apperçois qu'il y'a des bugs de son à nouveau. J'ouvre le gestionnaire des taches et je trouve svchost qui recommence...

La j'ai cherché un peu sur internet, et apparement beaucoup de personnes ont déjà eu ce soucis. Malheuresement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je me suis dit que c'était peut-être une mise à jour de seven qui posait problème, alors j'ai tout réinstallé à nouveau, et j'ai désactivé les mises à jour auto. Pareil, ca a fonctionné pendant un moment, mais la ca recommence.

Le problème n'est pas régulier : des fois ca fonctionne très bien, des fois ca ramme. svchost ne consomme pas toujours autant de CPU et j'ai d'autres programmes qui semblent faire un peu n'importe quoi aussi : PMB.exe (Pando Media Booster, je sais même pas ce que c'est que ce truc...), et VDeck.exe (le pilote audio de ma carte mère ASUS P7P55D).

Voila toute aide est bienvenue ! Merci d'avance ! :)

PS : j'utilisais au début Windows 7 ultimate 32 bits, et après Windows 7 ultimate 64 bits.
A voir également:

1 réponse

re,

Pour une raison absolument inconnue ca ne le fait plus... Du moins pour l'instant... Merci quand même.
0