Supprimer page de démarrage

Résolu/Fermé
chris - 28 juin 2006 à 22:43
 JIJI - 28 mai 2010 à 23:11
Bonjour,
J'ai windows xp, je sais comment faire pour changer de page de démarrage, par contre je ne sais pas comment faire pour supprimer l'hisyorique de mes pages de démarrages. Lorsque je change de page de démarrage je commence par mettre un w, ensuite comme sur internet il y a toute une série de sites précedemment utilisés qui s'affiche en bas. J'aimerai effacer cela lorsque je change de page de démarrage mais je n'y arrive pas même en selectionnant un site et en appuyant sur "delete"
Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
merci beaucoup
chris
A voir également:

16 réponses

Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
29 juin 2006 à 16:45
Salut,

Ok, j'entends bien. Pour effacer définitivement les formulaires, dans la fenêtre de "Paramètres de saisie semi-automatiques", tu vas dans le cadre "Effacer l'historique de la saisie semi-automatique" et tu cliques sur le bouton "Effacer les formulaires". Cela détruira les formulaires déjà enregistrés sur l'explorateur. Logiquement, cela devrait détruire également l'historique des pages de démarrage, mais je n'ai jamais testé cette éventualité : tiens-moi au courant pour savoir si ça fonctionne !

A+
3
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
29 juin 2006 à 00:51
Ok, j'avais pas compris dans quelle partie du navigateur se situait ta question.

Alors il y a peut-être une solution, du moins elle fonctionne sur mon PC.
Tu revas sur les options internet "paramètres de saisie semi-automatiques" et dnas le cadre "Utiliser la saisie semi-automatique pour" tu décoches "Adresses Web" puis Ok.

Revenu sur la fenêtre des options, tu cliques sur "Appliquer".

Tu vas ensuite sur l'onglet "Général" et dans le cadre "Page de démarrage" tu cliques sur le bouton "Page vierge". Tu cliques sur Ok en bas, puis tu rouvres la fenêtre des "Options internet..."

Si tout se passe normalement, en tapant "w" dans la zone de saisie de "Page de démarrage" plus rien ne devrait s'afficher en dessous.

Comme je le répète, ça marche sur mon navigateur...!!!
2
tu va sur outil option internet puis tu le vera
un rond avec une flece verte
2
aler a outils .....ongle generale....effacer historic
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le renseigneemnt malheureusement , cela n'a pas focntionné, je ne sais pas si vous avez d'autre conseil
merci
chris
1
bonsoir,
voilà je veins de faire cela mais cela n'a tjs pas effacer le adresses internet qui sont enregistrées dans la partie générale de "propriété de internet ", au niveau de page de démarrage, enfin dumoins il en reste.
merci quand même pour l'explication...
chris
1
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
28 juin 2006 à 23:02
Bonjour,

essaies avec CCLEANER. Tu peux le télécharger ici https://filehippo.com/download_ccleaner/

Mode d'emploi (Merci à Marie pour le lien !) https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Cordialement
0
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
29 juin 2006 à 00:04
Bonsoir,

Il y a bien une solution que j'entrevois, mais ça supprimera toutes tes entrées dans la barre d'adresse URl (si j'ai bien compris ta demande).

En fait, pour effacer l'historique des adresses internet consultées, il faut effacer les formulaires d'entrés de l'explorateur (si c'est bien IE que tu utilises).

Voici comment :
Aller sur la barre de menus et choisir : "Outils" puis la fonction "Options Internet..."
Un fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets, choisir "Contenu".
Aller dans le cadre "Informations personnelles" et cliquer sur le bouton "Saisie semi-automatique..."
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisir "Effacer les formulaires".

Pour que les formulaires soient définitivement désactivés, et éviter de refaire cette manipulation, on peut décocher la case "formulaires" dans le cadre "Utiliser la saisie semi-automatique pour".

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... Ciao
0
ok merci bcp ça a fonctionné
chris
0
voilà au fait, oui ça fonctionne mais le seul problème c'est qu'après quand je suis sur internet, les sites djà inscrits ne s'affichent plus et lorsque je rechoche dans la saisie semi automatique les adresses interne, tous les sites qu'il y a sur la page de démarrage de options internet reviennent. J'aimerai les effacer définitivement, comme quand on efface l'historique il ne revient plus jamais.

merci
chris
0
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
29 juin 2006 à 16:55
Ok, j'ai fait la manip, tu as raison, impossible de les effacer définitivement. C'est le même problème que sur l'explorateur de disques, le listing de recherche de noms et de fichiers. J'ai toujours pas trouvé comment effacer cet historique.

Je vais me renseigner sur d'autres forums, mais pour l'instant, désolé, j'ai pas encore la solution. Sauf à garder décochée la saisie semi-automatique des "adresses web".

A+
0
ok merci beaucoup pour tout, de mon coté je vais essayé de me renseigné aussi mais malheureusement je ne suis pas très doué en informatique... . Si j'ai des infos je préviendrai...
chris
0
rodric Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 09:24
je ne sais pas si ta recu mon message.
donc je recommence as tu trouvé une solution merci d'avance
0
serge2 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
27 déc. 2007 à 09:24
bonjour,

Depuis qq temps dès que j'ouvre IE je me retrouve avec une page d'accueil avec l'adresse :

res://C:\Program%20Files\Internet%20Explorer\SZRes5EN.dll/homepage_protect.html
et tout se bloque.
J'ai tenté de la supprimer et de fournir une autre page d'accueil, mais rien n'y fait dès que je redémarre, je la retrouve !!

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment erradiquer cette adresse.

Merci
Serge2 ledser@free.fr
0
Bonjour j'ai créer une page igoogle, pour que google soit personalisé. En créant cette page on m'a demander si je souhaitait mettre igoogle dans les onglets d'accueil des que je me connecte sur internet j'ai di oui mais sa n'arrétais pas de beuger alors je l'ai supprimer seulement la page igoogle normale reste en onglé et sa me bloque internet des que j'eesaye de me connecter auriez vous une solution pour suprimer des onglet igoogle merci d'avance.
0
pour installer googel en page de démarrage clic sur outil, option internet, et entrer
https://www.google.com/
0
Je cherche la page de demarrage googlela page de demarrage revolutionnee
0