[ Windows Movie Maker ] Affichage vidéo

Résolu/Fermé
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 28 juin 2006 à 20:13
 Oana-aur - 22 avril 2015 à 17:29
Bonjour,

J'utilises Windows Movie Maker (2.0 me semble-t-il, étant donné que j'ai téléchargé le SP2 depuis longtemps) qui marche à merveille, seulement, il y a un problème majeur : le petit écran d'aperçu vidéo me diffuse parfaitement les morceaux de vidéo "pas encore montés", si je puis dire, mais une fois que je déplace ces morceaux sur la table de montage séquentiel et que je lance la lecture de celle-ci, tout a l'air de bien se dérouler, le curseur avance et le son fonctionne, mais l'image reste noire.

C'est assez problématique étant donné que je ne peux rien voir des effets ajoutés à ma vidéo...Pourtant, les morceaux vidéos qui n'ont pas encore été déplacés (qui peuvent encore être découpés) sont lus parfaitement, image et son, dans cette fenêtre d'aperçu.

Je ne sais pas si il est important de préciser que j'ai eu un gros souci en désinstallant bon nombre de codecs audio/vidéo il y a quelques mois, mais j'en ai aussitôt installé tout un nouveau pack qui m'a permis de régler mes problèmes.

Je sais que ma question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses à leur suite...

Je vous remercie d'avance si vous connaissez une solution, ou un logiciel aussi simple à utiliser, ça me rendrait vraiment un énorme service.

A bientôt !
A voir également:

21 réponses

Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
23 déc. 2006 à 17:31
J'ai trouvé la solution à mon problème, la voici au cas où quelqu'un rencontrait le même souci :

il s'agissait bien d'une histoire de codecs.

Il suffit de télécharger le pack de codec K-Lite Codec Pack Full
-> https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Il est gratuit.

;)
12
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
27 févr. 2008 à 17:13
En ce qui concerne les problèmes de son/vidéo :

- Désinstallez tous vos codecs rajoutés, et installez le pack K-Lite (lien plus haut).
- Si ça ne fonctionne pas, réinstallez Windows Movie Maker.

Pour la fermeture Windows Movie Maker :

- J'ai eu le même problème, Movie Maker ferme si trop de clips, trop d'images, films trop lourds... Je ne sais pas si il y a une solution, mais je crois surtout que Movie Maker est un software de montage amateur et tous publics, un petit programme Windows ajouté là pour faire genre "ouaiiiis, trop bien Windows, ils nous filent des softs gratos..." mais ça reste très rudimentaire, surtout par rapport à des monstres comme Premiere. Un peu comme MS Paint quoi, c'est cool cinq minutes, mais quand tu vois Photoshop, tu te dis que c'est limite du foutage de gueule. On est loin du Mac avec ses très bons softs intégrés.

Bref, tout ça pour dire que je pense que Movie Maker est trop faible pour supporter de grosses vidéos.

Solution : si vous avez besoin de faire de gros montages, téléchargez ou achetez de meilleurs logiciels (Adobe Premiere Pro, Pinnacle Studio...). D'ailleurs, sur le site d'Adobe, vous pouvez télécharger gratuitement tous leurs logiciels en version trial 30 jours, sans limite d'utilisation (c'est-à-dire que vous avez le droit d'utiliser toutes les fonctionnalités du soft).

Attention tout de même, ces softs sont TRES lourds.

Sinon, achetez un Mac.
2
luigi83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 10
15 mars 2007 à 01:26
bonjour,j ai exactement le meme probleme que vous...lorsque j importe mes photos a la sequence video,t kan je la dmarre,et bien le son marche mais le defilement sur l apercu est noir,tout en defilant les titres des photos..comment regler le probleme,et d ou ca peu venir.merci d avance
1
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
15 mars 2007 à 17:37
J'ai donné la solution juste au dessus de ton message, mais tu n'as pas dû voir.

Il s'agit d'un problème de codecs.

Il te suffit tout simplement de télécharger le pack K-Lite Codec Full, accessible juste là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Rien à voir avec Kazaa ;) C'est gratuit, légal et safe :)
0
Ah oui j'oubliais, en complément sur vista, téléchargez la dernière version de DivX codecs la qualité sera meilleure! https://divx.com/en/software/divx/
Bonne chance et donnez moi des nouvelles!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je voudrait avoir windows movie maker sur windos xp family en sachant que je né pas vista pouvais vous médait a resoudre mon probleme svp merci davence.
1
jim_sb Messages postés 309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 22
8 janv. 2008 à 05:15
le logiciel est fournis avec xp
clic sur demarrer---rechercher---selectonne tous les fichier et tous les dossier
et ecrit movie maker


sinon telecharge le sur www.telecharger.com
0
jim_sb Messages postés 309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 22
8 janv. 2008 à 18:55
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
4 juil. 2006 à 16:17
UP
0
Bonjour,
bonjour alors moi j'ai un gros probleme. Tout marchait bien avec wmm jusqua maintenant! quand j''importe une nouvelle vidéo il me dise impossible d'installer ce document. une interface a trop de méthodes pour enlever des evenements ensuite quand il je peux l'ajouter dans la chronologie ya que le son de la vidéo qui apparait sans les images.Sinon il me dise il faut installer un codec.Je comprends pas est ce queq'un peut m'aider svp.
0
Bonjour,
super ton lien! une fois que j'avais installé vista codec+ sld codec + divx codecs tous mes pb étaient résolus mais voyant ton lien k lite codecs full package, je me suis dit que j'allais le suivre, pour améliorer la qualité de l'image. Du coup k lite a desinstallé tous les codecs qui étaient déjà là pour installer les siens, et au final me revoilà au point de départ, avec une image noire et pas de son car les codecs de k lite ne suffisent pas sur vista. Je vous conseille donc, si vous avez vista comme moi d'au moins télécharger vista codecs, ce que je vais refaire de ce pas!
0
Bonjour,
pourquoi ça fonctionne pas sur windows vista ,qu on perd tous et des messages d erreurs se mettent en disant que un module est disfonctionnant merci si vous pouvez m aider je suis novice .
0
Moi j'ai un enorme problème avec movie marker. quand je mets des photos pour faire mon montage tout marche bien et puis au bout de 6 photos movie marker se ferme .

alors aidé moi s'il vous plait .
0
jim_sb Messages postés 309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 22
8 janv. 2008 à 18:59
movie maker est un logiciel qui parfois fait des sienne tu peut le desistaller et le reinstaller si le probleme persiste tu peux toujours
regarder ici il ya 50 logiciel de montage photo a toi de choisir
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fra_gra_index.html
0
Bonjour,

voila mon problème: sur WMM, lorsque que j'importe une vidéo, je n'entend que le son et je ne vois pas l'image (c'est tout noir :S )

Sachant que j'ai Windows Xp Familiale et que j'ai deja installé le logiciel de codecs jespere que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance


Ps: les vidéos ont été faite par téléphone portable (qualité correcte ) .
0
javé le mème problème que "sunglasses" j'ai fait comme tu nous la expliké jé tou réinstalé comme cé expliké o dessus é maintenant cé le son ki ne marche plus !!!!!!!! est-ce que vous pouvé m'aidé svp???
0
Terminator-du-net
27 févr. 2008 à 10:23
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai des problèmes de movie maker2. Tout marche bien (images, transitions, son ...) sur une vidéo que j'ai faites et qui dure 8 min. Alors je publie mon film sur mon ordinateur (un HP) et voila que j'ai plus d'images :-( .
Juste un peu au début sinon j'ai que les textes et les photos.
Je voudrais savoir si c'est un problème de codecs (car j'ai lu la discussion) ou autre chose.
Aidez moi svp !
PS : j'ai vista
0
Terminator-du-net
27 févr. 2008 à 10:31
J'envoie ma vidéo à celui qui trouve pour mon problème parce que c'est important : J'ai 57 Go de vidéos que je dois compresser dans une vidéo de 8 min.:) c'est une vidéo de Unreal Tournament 3 (bien réussie d'ailleur )
Merci de répondre
0
Et bien je te remercie SUNGLASSES =)

il ne reste plus qu'à acheter un bon logiciel bien plus performant ...
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
27 févr. 2008 à 21:02
Si ça vaut vraiment le coup, oui.

Si ce n'est que pour des montages amateurs occasionnels, ça n'en vaut pas la peine. A ce moment-là, mieux vaut faire des concessions, réduire la taille de son montage final, bricoler un peu...
0
Bonsoir à tous,

Je suis en train de créer n film avec WMM, montage photo et vidéo au format avi (extraits de dvd)

Lors de la publicatoin du film sur PC ou DVD, les parties 'vidéos' apparaissent sur le tiers haut de l'écran, les 2/3 du bas sont occupés par un rectangle vert.
J'ai essyaé de changer le format de sauvegarde sans succès..

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

lfm
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
16 juin 2008 à 19:12
Le rectangle vert est typique d'un manque de codecs.

Ca me l'a fait une fois, je ne pouvais pas regarder les vidéos en streaming sur les sites, j'avais un rectangle vert.

Télécharge K-Lite, et réinstalle Windows Movie Maker. Ca devrait résoudre l'affaire.
0
lfm > Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
16 juin 2008 à 20:38
Merci pour l'info,

je vais essayer

lfm
0
Merci pour vos précieux conseils qui m'a permis de résoudre mon problème d'apperçu en téléchargeant le codec
0
xMaxLaMenacex
31 janv. 2012 à 19:27
Sunglass ton pack est juste a installer ? rien a déplacer dans le dossier ? Marche t'il sur Windows 7 64 bit.

Merci d'avance !
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 6/12/2013 à 08:47
hello

j'ajoute ma pierre à l'édifice !!!

Sur un HP G7 avec une VGA intel HD et une ATI 7450M même problème du jour au lendemain.
Donc j'ai tout essayé: codecs, installation, désinstallation, nettoyage, scandisk, scannow, mise à jour pilote...rien de rien

je soupçonnais la carte graphique Intel et j'avais bien raison !
je suis aller sur le site HP pour installer la mise à jour ATI mais rien non plus, mise à jour de la carte Intel et curieusement l'installation me dit que je n'ai pas la bonne configuration pour installer le pilote !

Enfin bref, je suis passer dans le bios(F10) et j'ai désactivé la carte Intel:
System configuration:
Switchable graphics mod = Fixed

et miracle, j'ai mon aperçu.
Donc à essayer :)
0