Disque dur externe LaCie F.A. Porsche

Résolu/Fermé
Clochette91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 27 juin 2006 à 23:40
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2008 à 22:47
Bonjour,
J'ai acheté ce disque dur externe il y a peu de temps et je l'ai installé sur mon ordinateur sous window XP Pro et ensuite sur un autre sous windows XP familial.
Jusqu'à présent il fonctionnait sans problème avec les deux.
Depuis deux jours, il n'est plus reconnu sous XP Pro. On me dit qu'il est illisible ou endommagé. Pourtant il fonctionne toujours sous XP familial sur mon autre ordinateur.
Que puis je faire ? Quelqu'un à t'il une solution ?
Merci par avance
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 juin 2006 à 15:12
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques

dans les USB , as-tu le stockage de masse USB ???
https://www.cjoint.com/?gEplZw7WW8

à+
1
bapepe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 nov. 2007 à 14:12
SINON essaye sa :
Clique sur l’icône « poste de travail » clic droit
Clic « gérer »
Clic « gestion des disques »
Clic « Marquer la partition comme active »
Clic « formater »
Pour moi sa marche
Courage !!!!!
Tcho @+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 juin 2006 à 23:46
salut Clochette91

regarde en mettant à jour ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

si cela résoud ton problème

à+
0
Clochette91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 14:45
bonjour,

j'ai effectué la manipulation mais hélas toujours rien, sous window XP Pro j'ai toujours le message "le disque dur est illisible et endommagé" alors qu'il n'y a aucun problème sur l'autre ordi.
C'est désespérant...

Merci quand même pour votre réponse.

Si quelqu'un à une autre idée...

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clochette91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 15:14
YOUPI CA Y EST !!!!

Bon alors pour tous ceux qui ont ce type de problème ou bien dont le disque dur externe devient tout d'un coup reconnu comme étant un simple matériel USB de stockage je conseille la manipulation suivante qui m'a permis non seulement de résoudre mon problème mais en plus de conserver toutes les données du disque dur :

Lorsque l'ordi et le DD sont allumés, sur l'icone en bas à droite "retirer le périférique en toute sécurité" sélectionnez "retirer le périférique de stockage USB". Ensuite retirez la prise USB de l'ordi et éteignez le. Mettez en marche le DD externe, rebranchez le sur l'USB de l'ordi et rallumez ce dernier. Patientez quelques instants pendant qu'il remet tout en ordre et le tour est joué !

A bientot !
0
bizarre le conseil de bapepe,
en général quand on formate on efface toutes les données du disque avec ça, non?
0
Je dirais même plus, on efface toutes les données du disque, avec ça, oui!
bizarre le conseil de bapepe.
0