Supprimer les brushs dans Photoshop

Résolu/Fermé
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 12 août 2011 à 18:03
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 13 août 2011 à 09:52
Bonjour,
J'ai installé plusieurs brushs, et celles ci restent sauvegardé c'est a dire lorsque je prend le pinceau et que je fais clique droit et que je clique sur la petite fleche, tous les brushs que j'ai utilisé y sont enregistrés même ceux que je supprime du dossier brush . cf image:
https://sd-g1.archive-host.com/membres/images/24fe084677d7655eb57ba66e1864081450017dd9/brushentrop.jpg
et ce que je voudrai faire c'est pouvoir supprimer certains d'entre eux qui sont dans la partie entouré en rouge dans l'image.

Quelqu'un aurait il une solution svp ?

A voir également:

4 réponses

salut

fais édition gestionnaire des paramètres prédéfinis, formes

tu cliques puis supprimer à gauche

tes formes ne sont sans doute plus dans photoshop mais tu n'as pas supprimé de la bonne manière, m^me en supprimant du dossier brushes je suppose que des clés de registre doivent les y croire encore là

Ou encore en passant par là, réinitialiser les formes normalement ca ne laisse plus que ce qui est au départ dans photoshop comme brushes

http://www.box.net/shared/bzumefaejh187nda0kn0
4
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
12 août 2011 à 19:57
Je n'ai pas de solution pour désinstaller tes brush (logiquement elle devraient l'etre déjà)

Par contre je te conseil pour la suite de mettre tes brush dans un dossier spécifique (exemple c:\infographie\photoshop\brush\abstract) ce qui te permettra deux choses :

1/ tes brushs seront bien classées et quand tu en aura beaucoup il te sera plus facile de les retrouver

2/ tes brushs seront chargés que lorsque tu le demande ... pas la peine de surcharger les dossier de photoshop

de la meme manière dans ce dossier infographie tu peut avoir un répertoire fonts, et charger les fonts qui t'interessent quand tu en a besoin (bcp de graphiste amateur ont plus de 1000 font installées dans leur windows, ça alourdi pour rien)
1
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
13 août 2011 à 09:48
Merci pour vos réponses à l'avenir je mettrais dans un autre dossier plutot que celui la
C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Presets\Brushes

Le problème bal c'est que même quand je supprime avec le gestionnaire des paramètres prédéfinis , et même en relancant PS les brushs sont toujours la dans le cadre rouge cité plus haut T_T
0
tu as essayé de réinitialiser les formes ?



ou encore pour supprimer toutes les préférences photoshop :

tu redémarres photoshop en maintenant ctrl + shift + alt appuyés

et tu réponds oui au message qui doit s'afficher
0
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
13 août 2011 à 09:52
Je retire ce que j'ai dit ca a marché ^^ , en fait c'est parce que je n'avais pas vraiment supprimé les brushs je les avait juste mis dans un sous dossier du dossier brush, je ne pensais pas que PS allait le considérer ^^ .

Encore Merci
0