Changer le disque dur système sur HP G5145fr

Fermé
ErJiEff Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 août 2011 à 23:52
rubytwo Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 12 août 2011 à 02:12
Bonjour,

Le HP G5145fr que j'ai acquis en début d'année fonctionne vraiment bien et possède un disque dur très volumineux de 1 To.
Je travaille sur des fichiers personnels très importants et très précieux pour moi.
Or la procédure HP RECOVERY présente l'inconvénient de réinitialiser la totalité du lecteur et donc de gommer toutes les partitions autres que D, qui contient le système d'exploitation d'origine : en cas de problème, si je récupère l'OS, je perds tout mon travail.

Pour éviter cela, et après avoir créé une partition E pour y ranger mes fichiers perso, j'utilise Easeus Todo backup pour avoir une image de mon OS dont je range les 15 Go sur une clé USB (la sauvegarde de se7en donne une image très lourde et exige un volume différent que je n'ai pas)

Pour l'instant ça fonctionne mais si le disque flanche le problème se repose : tout ce que j'y stocke sera perdu

Mon idée serait de mettre un disque dur plus petit en interne avec seulement l'OS, et de "recycler" le disque de 1 To en externe, avec toutes les bibliothèques.

Est-ce possible ? Le HDD d'origine est-il tatoué ?

Faut-il obligatoirement avoir les partitions SYSTEM (sans lettre d'identification) et HP_RECOVERY sur le volume de boot?
Si oui : suffit-il de les copier avec un programme du genre Easeus Parttion Manager à partir du disque d'origine sur un disque vierge ?
Si on peut s'en passer : Y a-t-il à intervenir sur le BIOS ?

Si quelqu'un a la réponse, cela m'aidera grandement.
A voir également:

1 réponse

rubytwo Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 6
12 août 2011 à 02:12
Coucou pour le changement de ton disque dur ya pas de sousi faudra juste reinstaler ton winsdows mai apre le formater en externe je c pas je pence que ya possibiliter de suprimer fichier par fichier comme une clef usb apre jen sui pas certain :-( tien moi o courant
0