[VB.NET] adapter prog a une resolution ecran

Fermé
gege - 27 juin 2006 à 15:22
 Ninou - 14 janv. 2011 à 23:58
Bonjour, j ai développé recement un logiciel sous visual basic express 2005, mais j ai un probleme:
L ecran sur lequel je travaillais été un 17 pouces 1280*1024
et quand j installe sur un 15 pouces en 1024*768 et ben le logiciel est tout laid et j ai des grosse barres de scroll pour pouvoir tout visualliser.
Y a t il un moyen d adapter la taille des controls de mon prog sans avoir a taper des fonctions pour diviser (hauteur, longueur, police...) de chaques controls.
Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
16 mars 2007 à 16:31
salut

je ne connais pas la reponse mais j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que c'est un appli sous Acces dit moi si tu a reussi a le faire sinin tan pi ca fera remonter le msg

a+
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
20 mars 2007 à 16:07
je croi que personne ene veut nous aider
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme.mais j'ai essayé d'inverser le prolème et j'ai reussi.
il s'agit de modifier a partir de votre application la resolution de ton ecran pour l'adapter a votre application et quand tu va quitter
l'application tu retourne l'ancienne resolution de l'ecran.
Mais le probleme c'est que vos fichier sur le bureau seront disperser.

bye
0
Bonjour,

J'ai vu que tu as réussi a contourner le problème de résolution d'écran et j'ai moi même un soucis. Je voulais savoir comment peut-on changer la résolution directement depuis l'application en VB.NET ?
Ceci se ferait au chargement d'une Feuille MDI (formulaire de démarrage).

Merci d'avance!
0
A mon avis c de coder sur 800x60 puis rester toujours sous un IsMidiParent qui est maximized c la seule solution simple que j'ai trouvé sinon pour changer la résolution des utilisateur il y a plein de code qui font ça mais c pas trés intéressant vue que ça charge ton prg et que c pas tout les utilisateur qui aimeront ça
0