Cela m'empêche de tout faire

Résolu/Fermé
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 11 août 2011 à 22:26
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2011 à 21:18
Bonjour,

Là, je suis en mode sans echec. Quoi que je fasse, depuis maintenant deux jours, dès que je fais quelque chose sur le net, l'ordi se bloque, je ne peut rien dire d'autre, il se bloque ... Que dois-je faire svp ? j'aurais choppé un virus ? J'utilise AVAST, j'ai fait des scan, j'ai nettoyé avec CCLEANER, j'ai défragmenté, je ne sais plus quoi faire d'autre
je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Merci à vous de votre aide

16 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
11 août 2011 à 22:35
Bonsoir,

Plusieurs choses à essayer :
- Nettoyer ton PC. (pour les cas de surchauffe)
- Désinstaller les logiciels inutiles
- Regarder dans le gestionnaire des tâches si le processeur tourne à fond, l'état de la RAM, ...

=> Est-ce arriver suite à une manipulation particulière ?
=> L'antivirus t'a détecté des éléments infectieux ?
=> Lorsque le PC se bloque : as-tu un message d'erreur ou il se fige et ne répond plus du tout (souris ne bouge plus, ne répond pas au clavier non plus, ....) ???
0
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 2
12 août 2011 à 13:04
bonjour,
- non ce n'est pas arrivé suite à une manip particulière
l'antivirus n'a rien détecté
- quand le pc se bloque je n'ai pas de message, il se fige et ne" répond plus du tout (oui le pointeur de la souris se bloque et il ne répond plus du tout au clavier, - je dois l'éteindre en forçant)
- oui, j'ai commencer à enlever des logiciels inutiles, mais y'en a qui ne veulent pas s'enlever
- c'est quoi le gestionnaire de tâches ? Comment voir si le processeur tourne à fonds ?
En tout cas merci de ton aide
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 août 2011 à 13:50
mais y'en a qui ne veulent pas s'enlever
Lesquels ? Quel message d'erreur ?

Quelle place reste-t-il sur le(s) disque(s) dur(s) ?

Ctrl + Alt + Delete > Gestionnaire des tâches > Onglet performances.
=> "Graphiques" de gauche Mémoire et Usage CPU intéressants (ainsi que Mémoire physique (disponible)).
0
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 2
12 août 2011 à 15:44
Exemple "i-tune" ne veut pas s'enlever, le message est :

- " Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows ne s'est pas bien installé. Contactez votre service technique pour assistance."

Ce message apparaît dans un "pop-up" sur le milieux de l'écran et y a une croix rouge.

Sur le disque "C", il reste 40 % de libre
Sur le "D" il reste 90 % de libre

Pour moi "C" et "D" c'est du Javanais

Je n'ai pas de touche "DELETE", j'ai essayé avec "Echap" mais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 août 2011 à 16:50
Essaye de faire ceci avec un compte qui a les droits d'administrateur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2642495/the-windows-installer-service-could-not-be-accessed-error-when-you-try

Ctrl + alt + Suppr ;-).
Delete = supprimer, lol.

Sorry (désole :P)
0
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 2
12 août 2011 à 20:05
Processus : 30
UC utilisée : ça change tout le temps mais cela oscille entre 2 et 7% et quand j'ai fait la manip il était à 31 %
Mémoire physique : 34 %

Mémoire (petit écran à gauche) 1.04 GO
Sinon le petit écran au dessus indique : "Util. processeur" et il m'indique 4 %
si besoin, je peux faire un imprime écran et l'envoyer par mail
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
15 août 2011 à 07:37
Cela me parait bon.
Tu as 1Go de mémoire libre sur 4 Go au total ?
C'est bien ça ?

Il faudrait aussi faire une analyse plus poussée de ton PC niveau Virus / Sécurité.

*********

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

**********

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.
Aide en images.
0
Rien ne se passe quand j'ai fait les droits d'utilisateur
et quand j'ai téléchargé "Random's System Information Tool (RSIT)" rien ne s'est passé non plus

une précision, j'ai un pc portable et il s'est cassé la figure à plusieurs reorise, je" subodore que mon DD en a prit un coup (comment le savoir ?) mais quand je suis en mode sans échec, cela ne déconne pas, donc j'en déduis que le DD ne fait pas la tronche. Si ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 16/08/2011 à 20:02
Non, je ne pense pas.
Fais bien une sauvegarde de tes documents au cas où...

Lance le par double clic sinon.

Regarde si ce dossier existe et ce qu'il contient : C:\rsit
Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
0
je ne comprend pas ton dernier message : "

Regarde si ce dossier existe et ce qu'il contient : C:\rsit "
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 août 2011 à 23:02
Regarde si ce dossier existe :
Disque local C:
un dossier qui se nomme rsit
0
oui, il existe, j'ai fait une recherche dans le dossier "Démarrer"
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 août 2011 à 23:19
Que contient-il ?
S'il y a deux fichiers (log.txt et info.txt), envoie leur contenu sur le site de cijoint.fr :

http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est le fichier (C:\rsit\info.txt puis log.txt).
Sélectionne le fichier.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page. Copie ce lien dans ta réponse.

Aide en images pour poster un rapport sur cijoint.
0
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 2
Modifié par crapoulou le 17/08/2011 à 20:16
oui, il m'a pondu un fichier "log" (très long) je vais te faire un copier coller par mail.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
17 août 2011 à 20:17
Evite de le faire par mail. (Pas d'adresse mail sur le forum => info personnelle et pour éviter le spam).
Copie colle le ici en entier ou sur cijoint.fr comme demandé plus haut !
0
minous54 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 2
21 août 2011 à 15:53
Mon ordi s'est complètement bloqué, je n'arrivais même plus à répondre, donc je vais récuprer le DD, et transfrérer les données sur un nouveau Pc (merci papa)
je clôture ce sujet
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 21/08/2011 à 21:19
Ok, merci d'être venu donner des nouvelles !
Bonne continuation en tout cas.
Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
0