Code neufbox

Résolu/Fermé
pauline994 - 11 août 2011 à 13:55
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 août 2011 à 19:14
Bonjour,

Mon père, un peu naïf, a donné à mes voisins tous les codes inscrits à l'arrière de notre neufbox (ils ont pris en photo le dos de celle-ci). Voici le détail :

Le code MAC
Le code S/N
Le code P/N
Le nom de la neufbox
Le code wifi
Ainsi que l'adresse URL pour accéder à l'interface de la neufbox.

J'ai donc aussitôt changé la clé wifi pour qu'ils n'y aient plus accès, mais je ne connais pas la signification des autres (MAC, S/N, P/N).
Pourriez-vous m'indiquer si la connaissance de l'un d'entre eux par un tiers pourrait être utilisé à des fins malveillantes ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bonjour, en fait ce qui les interresse avec cette photo, c'est de récupérer la clé wep qui est notée au dos de la box.
avec cette clé ils peuvent se connecter a internet, avec votre connection et faire n'importe quelle connerie du genre téléchargement illégal et c'est vous qui payerer les amandes.
vous pouvez voir dans l'interface de la box sous l'onglet réseau (general) les postes connectés en wifi.
par mesure de précaution, il faut changer le mot de passe de la box.
0
et la clé aussi.
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
11 août 2011 à 19:07
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectivement changé la clé wifi mais j'ai également activé l'identification de la box uniquement par le bouton (car derrière la box, il y a l'URL pour accéder à l'interface de la box... et par défaut, la clé wifi est le mot de passe).

Merci pour votre réactivité.

Bonne soirée
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
Modifié par barnabe0057 le 11/08/2011 à 19:14
Vous avez très bien réagi, sans accès à l'interface de la box et sans la passphrase les voisins ne pourront rien faire du tout.
0