Enregistrement des mots word 2010

Résolu/Fermé
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 11 août 2011 à 12:21
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 6 sept. 2011 à 10:03
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer des mots afin de ne pas avoir à les réécrire entièrement .
Merci à vous.


A voir également:

4 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 11/08/2011 à 17:55
Bonjour,

Oui il existe 2 méthodes pour cela une propre et une détournée :

La première consiste à utiliser les insertions automatiques : saisissez une première fois le mot ou expression que vous voulez utiliser (çà marche aussi avec des images, tableaux, des paragraphes entiers...). Sélectionnez ensuite l'expression puis faites "Alt + F3", saisissez ensuite un nom que vous retiendrez facilement et validez. Ainsi, lorsque vous saisirez le nom et appuierez sur F3, l'expression complète s'affichera.

Par exemple je veux éviter de saisir l'expression Fonds Européen de Développement Régional. Je sélectionne cette expression, fais Alt +F3, et nomme l'insertion FEDER
Dès que je saisirez FEDER dans mon document et que j'appuierai sur F3 Word insérera l'expression "Fonds Européen de Développement Régional".

Lorsque vous quitterez Word suite à l'ajout de l'expression dans vos insertions automatiques, confirmez l'enregistrement du fichier Building Blocx

La seconde solution consiste à jouer avec le correcteur automatique. Dans mon exemple Précédent, je saisie le sigle "feder" non reconnu par Word, puis j'ajoute en correction automatique "Fonds Européen de Développement Régional" ainsi dès que je saisirez l'expression "feder" Word corrigera automatiquement en Fonds Européen de Développement Régional sans que vous effectuiez la moindre opération.

La seconde option est moins propre mais est légèrement plus rapide à l'utilisation.

A vous de voir ce que vous préférez

Bonne journée,
1
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
5 sept. 2011 à 19:00
Merci à vous,
En fait,je voudrai que cela fasse comme sur google,est-ce possible?
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 sept. 2011 à 03:46
Non.
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
6 sept. 2011 à 10:03
Dommage,merci pour votre aide
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
11 août 2011 à 16:04
Bonjour,

Je me permet quelques rectifications concernant la correction automatique.

Il s'agit bien de la "correction automatique" et non "d'orthographe."
Il ne faut pas confondre avec le correcteur orthographique qui souligne tout ce qu'il ne connaît pas et propose les mots les plus proches.

La fonction de correction automatique contient une liste de mots ou d'expression qui sont aussitôt transformés une fois saisis par le mot ou l'expression correspondante. Il est vrai qu'elle est à la base constituée de mots couramment mal orthographiés, à remplacer par les mots bien orthographiés.
Mais effectivement on en fait ce qu'on en veut.

Donc, pour reprendre ta dernière phrase, je ne vois pas pourquoi cette option serait "moins propre"... Elle est au contraire très pratique pour remplacer automatiquement par exemple un sigle couramment utilisé par le nom complet,
Par ailleurs, une correction automatique peut être mise en forme. Rien ne l'en empêche.

Je dirais que le principal inconvénient de cette solution est de devoir connaître par coeur les entrées qu'on a créées. S'ill n'y en a que quelques unes, ça va, sinon c'est ingérable..
Les quickparts oub blocs de construction, quant à eux, se retrouvent dans des listes déroulantes de son choix, et donc plus facilement gérable. Il n'y a rien à savoir par coeur.

Concernant, les blocs de construction, voici leur utilisation, dans le détail, ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

m@rina
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 11/08/2011 à 17:55
Bonjour M@rina,

Merci pour ces précisions, je me suis effectivement mal exprimé en ce qui concerne le correcteur, je modifie tout de suite post. Concernant la mise en forme des corrections auto, je n'avais jamais prêté attention au fait qu'on puisse sauvegarder le mise en forme également.

Je me coucherai moins bête ce soir!

Merci

@+
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
13 août 2011 à 00:35
Bonsoir Syzgy

Effectivement, ce n'est pas si évident de savoir comment conserver la mise en forme : Il faut saisir le texte de remplacement dans le document, le mettre en forme ET LE SELECTIONNER.

A partir de là, dans la boîte de dialogue Correctiion automatique, la zone de remplacement est pré-remplie, et il faut simplement cocher l'option "Texte mis en forme".

A noter que les corrections automatiques sont enregistrées dans les fichier ACL, sauf les corrections formatées qui sont enregistrées dans le normal.dot(m).

Bonne nuit ! ;)
m@rina
0