[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2006 à 22:01
 haythem - 16 sept. 2014 à 00:25
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je vais voir dans poste de travail, mon lecteur n'apparait pas et dans le gestionnaire de périphérique non plus... pourtant, hier tout allait bien ! Le seule changement c'est que j'ai installé un graveur DVD, pensez-vous que sa peut avoir rapport??
Merci d'avance!
A voir également:

47 réponses

cellar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 53
1 nov. 2006 à 17:09
Bonjour,
J'ai un asus A600 6km, amd turion 64, xp, service pack2, depuis une semaine environ...
Depuis hier il ne veut plus me lire ni dvd, ni cd audio, ni cd logiciel.
Il se lance, tourne et tourne sans s'arrêter, mais n'affiche rien.
Dans le poste de travail il n'affiche donc pas non plus le disque que je viens d'insérer.
Pourriez vous m'indiquer une solution avant que je ne le ramène chez le réparateur?
Merci d'avance
44
mon lecteur cd/dvd ne lis aucun cd ou dvd ,pourtant il est bien branché puiske kan j'appuie sur le bouton il s'ouvre.
dans poste de travail le lecteur cd-rom/dvd-rom n'est pas affiché et non plus dans le gestionaire de peripheriques !!
aidez moi svp !!!!!
36
mon lecteur ne lit plus les dvd rom.par contre il lit les cd
18
aminour-1955
5 oct. 2008 à 13:02
j'ai un problème , mon pc portable IBM thinkpad ne li plus les CD ROM DVD
Quand j'étulise lecteur windaous média player un message me demande le décodeur dvd compatible MERCI A TOUS
0
Salut,
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé le problème ?
0
moi j'ai le meme prob..
0
Bonlour a tous j'ai aussi un probleme avec mon lecteur DVD
la Led clignote il apparait bien sur mon poste de travail
Mais des ke je me un cd audio, video, logiciel,.... n'importe kel cd il veut me le formater et il ne veut pas me l'ouvir

Merci de votre aide
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un problème pas commun avec mon lecteur DVD!!!
Quand je veux l'ouvrir pour insérer une DVD, le petit voyant clignote normalement mais le lecteur ne s'ouvre pas !
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
8
salut, j'ai le meme soucis avec mon lecteur et mon graveur est ce que tu as trouvé une sollution ? merci
LAURENT
0
'tite cacahuèète
20 mars 2008 à 17:42
en fait qd je mets pr la 1ere fois un jeu ds mon lecteur (g un pc portable)il maffiche autorun(pour installer le jeu)et la une fois quil etait installé il voulait pas le demarrer et le jeu nexiste pas ds mes fichiers donc comme si je lavais pas installé et une fois que je veux le reinstaller il ne maffiche plus le programme dinstallation
en esperant que je ss assez precise
bsx
6
Met le lien on le telecharge aprer on le deplace ou?
4
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mai 2008 à 09:02
salut Nassim

tu clic sur le lien, tu l'enregistre sur le bureau ensuite tu retoure sur le bureau tu clic a droite sur le petit fichier dans la liste qui apparait tu selectionne "installer" et tu redémarre ton pc tel que.
0
Cela ne marche pas ,merci de me donner des solution si cela ne vous derange pas et j'ai vista ^^
4
Bonjour, en faite c ke j'ai un problem quand je met un dvd la petite lumière clignote et puis plu rien.
Quand je vais voir dans le disque D: ça me met : inserer un dique dans le lecteur D:
Que faire car les cd et jeux vidéo marchent mais pas les dvd.
A plusieurs reprises je réessaye mais sans résultat

Merci de m'aider,

HARRYJT
4
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
2 juin 2008 à 16:34
Bonjour
J'ai un problème d'ouverture de CD-R et de DVD gravé par mes soins ou par d'autres depuis quelques temps, malgré plusieurs essais rien à faire ... par contre ils 'ouvrent bien dans un autre PC

MAIS les CD auto-run s'ouvrent EUX sans aucun problème !!! étrange

Merci pour votre aide

Bonne journée
3
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
26 avril 2009 à 09:37
Bonjour, je posséde un ordinateur, enfin mon père, rempli des beug. ainsi qu'un beug un peu important qui est celui qui ne lit plus tout ce qui est dvd. Je m'explique : il posséde deux lecteurs dont un fait pour lire dvd, cd etc et l'autre un graveur cd et qui lit que les cd. Mais depuis pas mal de temps, le premier ne fonctionne plus. J'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique mais ensuite windows le reconnait, donc cela ne vient des branchements du lecteur. Quand on met un dvd ou autres, la diode ne clignote pas mais reste allumée et il ya un petite bruit bizarre pour enfin de compte dire qu'il n'y a pas de cd inséré dans le lecteur. Ce matin même on la formater, mais c'est du pareil au même.

Est-ce que vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide
3
je fais pas un truc p)arreille je riske de le casser
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mai 2008 à 21:16
alors tu peus essayer ceci : retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic droit sur "canal ide secondaire" et sélectionne désinstaller (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc windows va le réinstaller au démarrage.
2
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
27 juin 2006 à 00:59
Salut,

si la diode clignote à l'insertion d'un media, c'est que le lecteur est alimenté.
S'il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est que la nappe n'est pas branchée ou à l'envers (ca peut arriver avec des nappes sans détrompeur ^^)

Peut-être un problème de jumpers aussi (maitre/esclave/cable select?)
Ou encore le montage sur les nappes: il est généralement déconseillé de mettre deux lecteurs/graveurs sur la même nappe. Essaie de mettre le lecteur sur l'autre nappe (celle du disque dur je pense)

Un test à faire: mettre un cd audio et brancher un casque directement sur le minijack en facade du lecteur. Si tu entends la musique, la lentille est bonne.

@+
1
et si il n'y a qu'un seul lecteur sur la nappe? cela me rends dingue
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!
Mais rien à faire il ne veut pas s'ouvrir... tant pis.
Bon ba j'ai plus qu'à dire à mes parents d'en racheter un parce que c'est le mien ^^
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mai 2008 à 11:08
quel est le problème exactement ?
ton lecteur ne lit plus rien du tout ?
apparait il dans le poste de travail ?
et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? pour y accéder clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique.

double clic sur la ligne "lecteur cd/dvd rom" il y a peut etre un triangle jaune devant ton lecteur puis clic droit sur la ligne de ton lecteur / propriété et regarde dans la case "état du périphérique" il y a peut etre un message d'erreur.
1
ton lecteur ne lit plus rien du tout ? oui
apparait il dans le poste de travail ?nan
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mai 2008 à 11:35
et dans le gestionnaire de périphérique?
1
Ouais nn plus
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mai 2008 à 12:44
ouvre ton pc débranche et rebranche les connections derriere ton lecteur puis redémerre ton pc.
1