Personal shield pro (rogue)

Fermé
Aurore - 10 août 2011 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 20:00
Bonjour,

Il y a quelques jours, en surfant sur le net, le logiciel personal shield pro s'est installé à mon insu sur mon ordi avec lui s'en suit une série de désagrément mentionné déjà sur ce site au lien suivant: http://www.commentcamarche.net/faq/32202-desinstaller-personal-shield-pro-rogue.

Sur celui-ci est expliquer la démarche pour s'en débarraser. Hors, lors de l'étape 1 (utilisation de roguekiller), le logiciel malveillant à l'air d'avoir disparut (mais peut-être est-ce que en apparence et dois-je quand même faire les deux autres étapes?). Il est, de plus, mentionner de soumettre le rapport à quelqu'un de compétent en la matière. Etant donné que je ne connaît personnellement personne susceptible de m'aider je poste celui-ci dans l'espoir qu'une généreuse âme saura et voudra m'aider:

RogueKiller V5.3.1 [06/08/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 01/01/2001 22:14:44

Processus malicieux: 1
[SUSP PATH] jM02300JmFfN02300.exe -- c:\documents and settings\all users\application data\jm02300jmffn02300\jm02300jmffn02300.exe -> KILLED [TermProc]

Entrees de registre: 4
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : zwifze (c:\documents and settings\propriétaire\local settings\application data\zwifze.exe zwifze) -> DELETED
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : uTorrent ("C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\utorrent.exe") -> DELETED
[SUSP PATH] HKCU\[...]\RunOnce : jM02300JmFfN02300 (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\jM02300JmFfN02300\jM02300JmFfN02300.exe) -> DELETED
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 18:10
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Bonjour nanard4700,

Merci à toi de vouloir m'apporter ton aide.

Malheureusement je ne parvient pas à scanner entièrement avec ZHPDiag. En effet, à 44%, il reste bloqué sur C:\windows:system32\drivers\... (si je le mentionne c'est que j'ai vu qq'un en parler sur le forum et que ça à s'en doute son importance).

Cela veut sans doute dire que le problème est loin d'être résolu. De plus pour info avant de lire ta réponse, j'avais commençer un scan avec l'anti-virus avast et il avait déjà trouver 3 fichiers infecté (peut-être est-il judicieux de le finir avant de faire quoi que soit d'autre?). Ensuite, que me conseil tu de faire? Télécharger MalwareBytes' Anti-Malware? (2ème étape conseillée ds la fiche pratique de ce site-que j'ai mentionné au dessus)
0
Bon ok je vais procédé comme suit:

- recommençé le scan avast, le terminé et supprimé les fichiers infectés
- recommençé le diagnostique avec ZHPDiag
- si ça fonctionnne cette fois je poste le rapport comme tu me l'as indiqué
- si pas tu me diras quoi faire à ce moment là (car j'aimerais être certaine d'être vraiment débarasser de personal shield pro - qui va pas revenir dans 2 jours ou influé sur un de mes composants de windows ou mes périphériques).

Merci encore du temps que tu m'as accordé. Je te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 20:00
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0