Refroidisseur pc portable : lequel choisir...

Résolu/Fermé
mushu121 - Modifié par mushu121 le 10/08/2011 à 16:14
Gostrobe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 16:17
Bonjour,

Mon ordinateur portable le chauffe beaucoup lorsque je joue ne serait-ce même que 10min. Alors je vais opter pour une plaque de refroidissement. Le hic c'est que je ne sais pas lequel choisir, il y en a tellement!!!
Mon pc chauffe du côté gauche, le côté droit reste toujours froid (ou tiède, je ne laisse pas
tout le temps ma main dessous^^)
Ma première question est : faut-il prendre une plaque de refroidissement avec un gros ventilateur central, deux petit ou trois?
Que je doive le raccorder sur secteur ou sur prise USB n'a pas d'importance.

Tout conseil est le bien venu :)
J'aimerais qu'il ne dépasse pas les 40-45 euros

Merci d'avance pour vos réponses favorables, j'espère :)
A voir également:

14 réponses

Gostrobe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 13
21 déc. 2016 à 16:17
Moi j'utilise le Smart-tech ONE+ depuis 6-8 mois et franchement j'en suis vraiment content surtout pour le prix. De base mon ordi pouvait monter à des températures assez hautes approchant 80 degrés et du coup il s'éteignait pendant que je jouais, mais maintenant ça le fait plus même quand j'augmente un peu le niveau de graphismes.

Le meilleur prix que j'ai trouvé est sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B01HIH35IG
17
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
30 août 2011 à 16:50
https://www.materiel.net/produit/201202270035.html

celui ci est pas mal car "modulable".
c'est à dire que ses ventilateurs peuvent être palcés n'importe ou afin de s'aligner avec les entrées d'air du pc ;)
4
ok merci pour ton info
0
Thewamadeus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 13:57
Complètement d'accord avec geekosa. J'ai personnelement le meme problème que toi mushu, le coin supérieur gauche de mon PC chauffe quand je joue en ligne.
J'ai acheté ce modèle et il convient parfaitement car en positionant les deux ventilateur sur la gauche, plus d'arrêts forcés.
Cependant, petit Bmol, ce modèle ma laché, les ventilateurs ne fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi (pas de choc, pas de problème de fils électriques apparent) mais il m'a tout de même permis de jouer durant longtemps car je l'ai utilisé pendant presque un an et je vous assure qu'après la méthode pains de glace option ravitaillement congélo toute les demi heures durant un mois, c'est comme rencontrer dieux!
0
Moi j'utilise le Smart-tech ONE+ depuis 6-8 mois et franchement j'en suis vraiment content surtout pour le prix. De base mon ordi pouvait monter à des températures assez hautes approchant 80 degrés et du coup il s'éteignait pendant que je jouais, mais maintenant ça le fait plus même quand j'augmente un peu le niveau de graphismes.

Le meilleur prix que j'ai trouvé est sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B01HIH35IG
0
Suite au problème de chauffe de mon pc (acer) lors d'utilisation intensive,entre autre édition de film avec pinacle ou jeux;j'ai opter pour une tablette réfrigérente AEOLUS en alu et grand ventilo silencieux.
Le résultat est parfait,je vous le recommande.
Son prix 44€ en ligne 49€ chez mon fourniseur informatique
2
Personne... :'(
1
Deja faut bien choisir le modèle correspondant à ton PC, pour avoir une bonne ventilation au niveau de ton entrée d'air du ventilo du PC. (Taille, Modèle, Matière).

Ensuite il est préférable de privilégier un support en Aluminium pour une meilleur dissipation de la chaleur que tout les modèles en plastique, ensuite viennent d'autres options:
débit d'air max, diam. ventilo, vitesse rotation, hub usb, silence de fonctionnement (db), surface d'air injectée sur le dessous du portable, prix, etc etc....

Comme tu pourras le constater il y a beaucoups d'éléments à prendre en compte et l'achat d'un tel système ne se fait pas au hasard ou par chance tomber sur un modèle qui conviendra à ton PC!!!!

Tu t'appercevras que certains modèle de PC ont prévus un démontage facile par le dessous au niveau du ventilo interne du PC (vis) pour un nettoyage aisé de celui ci pour une petite maintenance utile et efficace...on y pense rarement lors de l'achat!!!!! eh Oui c'est bête mais c'est comme ca.

Un petit coup de bombe d'air sec aussi au niveau du ventilo et du radiateur ne lui fait pas de mal non plus et ca lui permet de respirer beaucoup mieux.
0
Lequel me conseilleriez-vous pour un pc 15.6"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 août 2011 à 12:47
Bonjour ,

Ton pc a quel age ?
Sous garantie ?

Car la meilleur chose consiste a le nettoyer ou le faire nettoyer .
Ca evitera un achat superflux .

1
dragonnotte Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 3
11 août 2011 à 12:48
voila je pense qu il ten faut une avec un crevace est si il chauffe bcp pren avec un gros ventilo
1
athena223 : mon PC a 1 mois^^ et toujours sous garantie

dragonnotte : êtes-vous sûr qu'un gros ventilateur sera mieux que 2 plus petit car mon pc chauffe seulement du coté gauche...
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 août 2011 à 14:18
Ca serais pas un HP our packard bell par hasard ?

Sinon , peu tu me donner les marque et modéle de ton pc .
Car normalement tu ne devrais pas avoir se genre de probléme .

A moins que tu joue avec ton pc quand il est poser sur une couette / canapé / etc .
Ou que tu proméne ton pc sur des chantier plus que poussiéreux .
0
Non c'est un Toshiba satellite l650, c'est vrai qu'il chauffe quand je joue, mais il n'est jamais sur mes genoux ou sur une couette , etc (comme tu dis) il reste sur mon bureau, et mon bureau est loi d'être poussiéreux, j'ai d'ailleurs déjà vérifier les sorties et elle ne sont pas poussiéreuse.
0
Au final pensez-vous que je doive le faire renvoyer à la firme pour un contrôle?
0
dragonnotte Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 3
11 août 2011 à 13:32
ba moi j'ai pris avec un petit ventilo est les petit le refroidit est 1 a 2 heur apres mon pc se remer a chauffer ou sinon tu va en grande surface tu prend 2 tablette a 12 euro est tu peux les changer quand ton pc se remer a chauffer
1
dragonnotte Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 3
11 août 2011 à 13:34
car les tabelette ne son pas tres grandre donc tu peux deplacer ta tabelette
1
okay merci
1
Bibiavoilette
10 janv. 2012 à 14:08
Je cherche une tablette réfrigérante pour un HP PC/tablette pouvant être utilisée sur un bureau ou sur les genoux. Esthétique et silencieuse.
La tablette réfrigérante AEOLUS en alu, peut-elle être utilisée sur les genoux?
1
macdodo730 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 1
Modifié par macdodo730 le 4/05/2015 à 18:08
Pour vous aidez dans le choix d'un refroidisseur pour pc portable :
http://www.refroidisseurpcportable.com
1
ploucploermel Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 30
10 janv. 2012 à 14:42
S'il coupe au bout de 10 minutes c'est qu'il chauffe en général et donc qu'il est rempli de poussière ...
Ouvre le passe un coup d'aspirateur ;)
0
Bibiavoilette
10 janv. 2012 à 14:57
Mon pc ne coupe pas mais je veux le préserver par un système qui régule la chaleur, c'est tout.
Difficile de pouvoir comparer plusieurs modèles en magasin... C'est pourquoi avant d'investir, je demande conseil
0
Charlie9112 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 02:18
Bonjour,

J'avais le même problème et le KLIM Cool l'a totalement résolu alors que les refroidisseurs classiques ne fonctionnaient pas très bien pour moi.

https://www.amazon.fr/dp/B00ZA0HFSA

Mon PC portable a depuis arrêté de s'éteindre tous les 15min
0