Cygwin

Résolu/Fermé
Avoueletunestpascequetupretendsêtre - 9 août 2011 à 20:43
 Avoueletunestpascequetupretendsêtre - 10 août 2011 à 00:36
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Cgywin... Comment fait-on pour téléchargé et installé des packages via une commande comme sur le terminal d'Ubundu par exemple ? J'ai eu beau cherché sur le net mais je ne trouve pas. Si vous savez comment, j'aimerais bien le savoir.

Merci à toutes et tous de bien vouloir m'aider


1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 août 2011 à 21:11
Bonjour,

Cygwin est un programme qui tente de travailler dans un environnement à la Linux ou à la Unix sous Windows. Je ne pense pas qu'il existe sous Linux, puisque Linux est déjà un environnement POSIX.
0
Avoueletunestpascequetupretendsêtre
9 août 2011 à 21:37
Désolé si je me suis mal exprimé mais je suis sous Windows. Et le problème c'est que je n'arrive pas à téléchargé des programmes linux dans ce terminal comme dans celle de Ubuntu (comme la commande ''apt-get'' par exemple)
0
Avoueletunestpascequetupretendsêtre
9 août 2011 à 21:41
Et présentement je cherche l'équivalent de cette commande pour Cygwin
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 août 2011 à 23:39
Les applications Linux doivent être recompilées pour fonctionner avec cygwin. C'est pour ça qu'il contient un compilateur (gcc ou g++ ?).

Il faut donc se rendre sur le site du programme désiré, télécharger les sources et les compiler. Encore faut-il connaitre aussi les dépendances et les compiler également pour cygwin.
0
Avoueletunestpascequetupretendsêtre
10 août 2011 à 00:36
Ah, bonne idée ça je n'y avais pas pensé. Un grand merci pour ton aide !
0