Word 2010: blanc au bas des pages

Résolu/Fermé
Frida - 8 août 2011 à 09:47
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2011 à 01:54
Bonjour,
Je débute avec word 2010 et je rédige actuellement un gros document où la plupart des paragraphes sont mis en page de cette façon:
Justifié; Interligne : 1,5 ligne; Espace Après : 8 pt; Éviter veuves et orphelines.
Tout est beau, sauf pour deux pages (deux sur une centaine): dans le bas, il y a un blanc de plusieurs centimètres, sans changement de par., sans saut de page ou de section. Le par. continue simplement sur l'autre page, alors qu'il reste encore de la place sur celle où il commence. Sur le coup, on dirait que le chapitre (la section) se termine, en plein milieu du par.
Peut-être est-ce dû à la mise en page que j'ai appliquée?
Mon document doit être assez uniforme, alors le texte doit aller jusqu'en bas à toutes les pages.
Merci si vous pouvez m'aider!
Frida


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 août 2011 à 04:57
Salut Frida.

Voici l'explication : Tu as une note de bas de page trop conséquente !
En effet, si le mot "masculinité" était dans la page incriminée, la NBP ne tiendrait pas dans cette même page ; aussi Word renvoie la ligne contenant "masculinité" dans une nouvelle page, où il y aura assez de place ...


Quelles solutions ?
1) Ajouter des sauts de paragraphe bien choisis en amont, afin de diminuer ce blanc après "plus" ; ainsi dans cette page, après "sur les personnages", on gagne une ligne ; de même après "je ne puis mieux définir A*** [...] » (S, 75)", qui en fait gagner une nouvelle ...
2) Trouver une astuce pour déplacer (ou répéter) le mot "masculinité" plus en aval dans le paragraphe et appeler la NBP depuis cet emplacement.