Livebox avec 2 telephones

Fermé
jedherve - 23 juin 2006 à 19:56
 jean - 14 août 2011 à 20:03
bonjour, g 1 soucis qd je veux utiliser mon ancien n° en 02 99....sur la livebox qui ne semble vouloir permettre au telephone de sonner qu'avec un n° en 08 77....., g 2 telephones un sur la livebox l'autre recois en infra rouge sans prise sur un des 2 filtres adsl puisque j'en ai qu'1 prise pour 2 telephones. le probleme serait le mm pour un telephone et pour profiter de l'illimite car orange ma dit d'acheter 1 3e telephones a brancher sur 1 filtre????? est ce la seule solution merci merci beaucoup d'avance
A voir également:

16 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 juin 2006 à 13:35
Pour avoir 2 tél en illimités tu peux acheter ce style de tél (Sagem D60C Duo rouge). Seuls les téléphones raccordés sur la prise VoIP de ta livebox seront en illimités. Ceux qui sont raccordés à tes prises tél murales seront facturés par France Télécom. De toutes façons pour le savoir c'est très simple; quand tu décroches le combiné si tu entends la sonnerie FT classique c'est pas de la VoIP donc ces appels te seront facturés.
12
je suis depuis peu avec orange, ma maison a un étage et je suis entrain d'installer sur le petit boîtier téléphonique une double prise pour avoir un téléphone à côté de la live box et de mon pc et une rallonge de 10 mètres pour avoir un second téléphone à l'étage
les deux téléphones ont chacun leur propre base
j'en suis aux essais et j'ose espérer que c'est la bonne solution
j'ai vu aussi qu'on peut telecharger un programme à condition que la live box soit de marque sagem ce qui n'est pas le cas pour moi
merci pour celui qui a fait ce même montage pour savoir si c'est une solution
6
bonjour
mes essais confirment l'installation que j'ai faite une double prises branchée sur le cordon blanc de la box,un téléphone sur une prise ,le deuxieme à l'étage par une rallonge de 10métres les deux ont chacun leur base(ce n'est pas un duo,qui comporte 1appareil sur sa base et le 2ieme simplement alimenté par une prise électrique)
A++++
0
salut. si je comprends bien tu as effectué une répartition après la live box.

merci de ta réponse.
0
Adrien GIAUME
13 oct. 2006 à 00:22
moi je cherche partout une solution sur le net depuis des mois... quand j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un livebox...

J'ai trouvé un dev qui a fait un programme qui permet de recevoir les appels FT ou livebox sur le même téléphone et surtout, à chaque fois que tu appelles, ca utilise la ligne livebox (illimité) !

Et ça c'est trop cool !
J'ai ça en service depuis 1 mois... ça marche impec !
Je te met le lien: http://www.geoenigma.com/lb/index.htm

Bon illimité !
:)
3
Bonjour,

Le programme développé par le développeur à l'adresse http://www.geoenigma.com/lb/index.htm permet-il de recevoir sur la live box des appels passés sur le n° FT, mais le PC étant éteint ??? (mise à jour du firmware de la livebox ?).

Peut-on a priori brancher une base téléphonique sur la livebox et disposer d'un 2ème combiné branché sur une simple prise électrique, avec les mêmes fonctionnalités ?

Auriez-vous SVP le mail du développeur en question ?

Merci d'avance,

Slts,

E. Rouquette
0
Bonjour

Ce dev est il toujours d'actualité, l'adresse semble ne plus être valable.
avez-vous une solution pour recevoir les appels en 04... sur le téléphone connecté à la live box ?
Merci
0
Fred Mirando
18 nov. 2006 à 22:45
Je l'ai acheté moi aussi. Ca marche.
C'est rare de trouver des bidouilles pour Livebox !

Fred
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur un livebox sagem, c'est ça qu'il faut faire :
CITATION

Sous Windows, ouvrez une fenêtre commande DOS. Sous Mac, lancez le Terminal.
Afin d'ouvrir le mode console de la LB, tapez depuis le prompt DOS les commandes suivantes (sans les guillements !) :
"telnet 192.168.1.1" et validez par Entrée (si 192.168.1.1 est l'adresse IP de votre Livebox)
S'affiche alors Login:, tapez "root" et validez.
S'affiche alors Password:, tapez "1234" et validez.
Vous entrez dans le mode console de la Livebox.
[root @ home]$ Ceci est le prompt de la console LB. Il suffit de taper les commandes ci-dessous :

Script complet :
relayvoice
icall off
home
save (att qq secs)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (att qq secs)
exit
Quittez la fenêtre DOS.
La Livebox Sagem reçoit les appels RTC.
Pour revenir à l'état initial, il suffit de réaliser la même manipulation mais avec icall off.
icall on = analogique et VoIP en entrée
icall off = que du VoIP en entrée


Le truc à 20€ c'est ça qu'il fait. C'est de la méga arnaque. rolleyes11.gif
Le script est à re-faire à chaque fois que la LB redémarre.
3
Adrien GIAUME
15 nov. 2006 à 00:50
Pour répondre à tes questions:

1- ça marche même PC éteint puisque c'est une modification effectuée dans le BIOS de la Livebox

2- Le tel branché sur la Livebox aura l'illimité, recevra les appels du n° FT ET du n° Livebox 087, le tel branché sur une autre prise ne recevra QUE les appels du n° FT et les communications passées sur ce tel n'auront pas l'illimité. C'est logique puisque pour avoir l'option illimité, il faut forcément passer par un tel BRANCHE SUR la Livebox

3- A la fin de la procédure, on reçoit le logiciel par mail (moi 3h après je crois). Et on peut contacter le dev à contact@unitedw.info

J'espère avoir répondu à tes questions

A+

Adrien
2
Merci pour ta réponse Adrien.

Par rapport au point 2), ma question était en fait différente. Je voulais savoir si en branchant la base d'un téléphone sans fil sur la livebox (+ logiciel installé), on pouvait non seulement utiliser ce téléphone, mais aussi d'autres combinés simplement branchés sur le secteur, et liés à la base par liaison radio.

Personnellement, j'utilise aussi une alicebox, et dans le ce cas là, çà marche impec !

Thanks pour ta réponse.

Rouquette
0
Adrien GIAUME
15 nov. 2006 à 22:06
Oui, effectivement, moi, je l'utilise avec un SIEMENS TRIO (1 base principale qui fait répondeur et tel et 2 bases séparées reliés en radio), tous les tels ont l'illimité du coup.

Et le logiciel n'a jamais besoin de tourner en faite.

Une fois qu'il a été éxécuté, c'est bon. Tu peux etteindre le PC. Il faut juste le relancer si la Livebox a été débranchée.
2
Top cool !

Merci pour ta réponse, et good night !

Rouquette
0
Le 2 mai, j'ai aussi acheté ce logiciel Autoselect, sans conviction.
Le 10 mai, huit jours que ça fonctionne, entière satisfaction.
Je ne peux que vous le conseiller, telle est ma recommandation !

:)

Stef
2
bonjour j'ai une live box et je suis en décroupé et de prise de téléphone je voudrais faire marche de téléphone comment faire merci
2
Bonjour je réponds aux questions de nombreuses questions : tous les logiciels ou manips a faire sur la livebox qui fonctionnaient très bien avant et bien ça ne marche plus ! Pourquoi : Orange a fait une mise a jour de la livebox et comme ils sont très intelligents il n'ont pas rajouté l'option dans l'interface de config normal mais pire ils on carrément enlevé tout ce qu'on pouvait faire avec le telnet pour permettre la sonnerie du tel livebox quand on recoit un appel rtc !!! Depuis et bien plus rien je ne sais pas si quelqu'un a trouvé coment faire, si oui dites le merci parce que c'est vraiment emmer***.

Alors voila : merci Orange (je leur ai posé la question sur leur assistance mais étant donné la compétence incroyable de ceux qui répondent ils on compris que je voulais faire sonner le tel rtc quand il y avait un appel sur la livebox (ce qui est tres utile bien sur^^)

En attente d'une solution... SVP Orange ajoutez cette option !
2
Et ça existe moins cher???
1
C'est vrai que quand je l'ai acheté, il vallait 20€, maintenant 22€. Tout augmente ma pauv dame !
Par contre, j'ai toujours reçu les mises à jour gratuitement.

Perso, je trouvais que ça vallait le coup et j'en ai pour mes souxxx.

Stef
1
bonjour, j'ai essayé d'installer le programme autoselect mais je n'arrive pas à activer la clé .
J'ai envoye message au service apres vente mais pas de réponse.
Pourrais tum'expliquer la procédure une fois que le logiciel installé sur pc.
Merci
0
La solution dont vous parlez dans les posts ci-dessus ne résoud que la moitié du problème.
Faire aboutir les appels entrants sur un même téléphone c'est déjà bien.
Mais où c'est nettement mieux, c'est d'émettre des appels sortants
à partir du même combiné qui normalement appel sans manipulation particulière sur une ligne prioritaire que l'on définit et qui permet d'accéder aux appels sur l'autre ligne par le choix d'un préfixe.
Comme cela on a : 2 lignes (RTC + VoIP par ADSL) et 1 seul combiné. (Ou si il y a une base DECT, 1 base et 1 ou 2 ou 3 combinés)
Si le logiciel Autoselect réalise ce fonctionnement faites signe, ce sera sympa.
0
a l'aide !
en essayant de parametrer ma livebox sagem avec le script telnet, j'accede bien au mode console de la livebox mais a la premiere commande : relayvoice elle me retourne bad command !
quelqu'un peut m'eclairer ?
Merci
0
anthrax5474 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 6
3 juin 2008 à 19:36
le dernier firmware bloque l'accès à certaines commandes Telnet. Cela a été constaté par certains utilisateurs avancés ayant eu la mise à jour.

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_26014A

Juste pour info...
0
alain47110 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > anthrax5474 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
18 juin 2008 à 12:45
Bonjour,
une solution a t elle été trouvé pour que le script de telnet fonctionne à nouveau?
J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien me permettant le renvoi de sonnerie FT sur le telephone ADSL.
si vous aviez une solution, je suis preneur..
merci
0
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 49
11 mai 2008 à 12:59
bonjour,
depuis quelques jours impossible d'acceder au site du developpeur d'Autoselect cité si dessus on ne peut egalement pas lu envoyer de mails..........
en gros il a surement mit la clef sous la porte en profitant de ces gros benéfs chez moi le programme a marché 3 jours .

espérons que quelq'un trouve une soluce pour avoir les 2 tel sur la livebox sans passer par une BOXBI

je donnes des news si j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!

foxfred
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 18:13
bonjour

j'utilisais également autoselect depuis longtemps et le lançais toujours au démarrage de mon ordi mais depuis la semaine dernière mes appels entrants sur ma ligne 03.26... ne passent plus.
évidemment plus possible de joindre le site
Avez vous le même problème ?
Je ne comprends pas pourquoi le programme ne fonctionnerait plus, il est installé sur mon ordi ???
je pige pas tout

j'ai essayé la manip telnep sur ce forum mais à la ligne relayvoice j'obtiens bad command

Si vous trouvez une solution merci de la partager

mimiz51
0