Plusieurs antivirus est-ce possible? [Fermé]

Signaler
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

est-ce que c'est possible d'avoir plusieurs antivirus a condition qu'on enleve la fonction qui permet de trouver les virus en temps reel(des qu'on les telecharge ou des qu'on les lance)
comme desactiver "Norton Tamper Protection" ou "AVG Resident Shield". Si c'est possible je voudrais telecharger plus qu'un antivirus juste pour beneficier de leur scan.
Merci.

2 réponses

Messages postés
10595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mars 2015
773
Bonjour,

C'est inutile d'avoir plusieurs antivirus. Si tu veux seulement faire un scan avec d'autres logiciels que ton antivirus, utilise un logiciel qui ne propose pas de protection en temps réel, par exemple MalwareBytes Anti-Malware.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rassurant!!

Quand tu sais ce qu'est un conflit, ça n'a rien de rassurant :)
Fadi10Lebanon
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
37
c'esst pour ca que je vous demande si je peux arreter la protection en temps reel pour arreter les conflits
Arrêtes, ça sert à rien d'avoir plusieurs antivirus si ils sont mauvais!

ça dépend de ce que tu fais avec ton pc mais si t'en veux un bon,

prend NOD32, kaspersky ou bitdefender.
Fadi10Lebanon
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
37
d'apres mes recherches les meilleurs sont: bitdefender , norton, kaspersky.
maintenant j'ai AVG Internet Security et Norton 360
Norton, bof...
C'est vrai que kaspersky est réputé mais j'ai eu quelques souci après l'avoir installé, il me bouffait trop de ressources! (Pourtant j'avais un X2 @ 3.1 Ghz et 4 Go de RAM!)
Avant j'avais NOD32 et je le trouve bien mieux alors je l'ai remis.
Alors qu'avec AVG et Avira j'ai eu pas mal de souci, AVG en a laissé passer quelques méchants (virus:) et Avira trouvait beaucoup trop de faux positifs!
Et une fois de temps en temps je fais un scan online avec kaspersky.
Et ça fait longtemps que j'ai pas eu de souci alors je reste comme ça.
Messages postés
9073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 119
Si tu souhaites juste scanner un fichier, tu peux utiliser virustotal.
Fadi10Lebanon
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
37
Non des scan de tout mon PC
zuxu
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
58
En fait tu as 2 solutions:

- soit tu installes tous les antivirus que tu veux mais tu n'actives l'analyse en temps réel que d'un seul antivirus (possible mais prise de tête avec plus de 2 antivirus sur le même pc) de plus il y a des chances qu'avant la fin de l'installation du 2ème antivirus ton pc se bloque du fait du conflit avec l'autre antivirus.

-soit tu installes un seul antivirus et tu utilises le scan en ligne des autres antivirus. Pour trouver les adresses en lignes des autres moteurs antivirus; je te laisse regarder ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
A savoir malgré tout que certains antivirus en ligne ne permettent de scanner qu'un seul fichier, ce qui ne te conviendrait pas d'après ce que tu dis.

Des 2 solutions je pense que seul la deuxième est la moins compliquée; la première n'est pas top du fait que tu veuilles installer 3 voir 4 antivirus. Certains antivirus refusent de s'installer si un autre antivirus est installé (je pense entre autre à avast qui ne s'installera pas si il détecte norton/symantec).
Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'installer plus d'un seul antivirus vu qu'avec le deuxième on supprime le coté le plus intéressant: la détection en temps réel.
Fadi10Lebanon
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
37
Merci zuxu