Vid youtube à télécharger en mpeg2pal

Résolu/Fermé
amalthee - 7 août 2011 à 08:07
 amalthee - 7 août 2011 à 15:33
Bonjour, je vais reformuler ma question. J'ai installé mozilla firefox pour télécharger du youtube sur mon pc mais surtout pour changer le format et le regarder sur mon lecteur de salon. J'ai téléchargé avec avi. C'est super je peux avoir la vidéo de a à z sauf que la qualité de l'image est beaucoup moins bien que le flv d'origine. J'ai vu dans la liste, le format "dvd mpeg2 pal" sur le convertisseur de downloadhelper et je me dis que c'est un très bon format pour le lecteur de salon. Je télécharge ET convertis en même temps, c'est impeccable, et évidemment le fichier est plus lourd du fait de la qualité. Le seul hic, c'est que la vidéo n'a été téléchargée que d'une seule partie. Par exemple je suis passée d'une vidéo faisant 8 minutes en flv à une vidéo de 4 minutes en mpeg2. Fichier trop lourd au moment du téléchargement ?

J'avais pensé à une solution mais je ne sais pas si elle est bonne. Pensez-vous que si je prends un logiciel qui reconnait le flv et qui arrive à convertir en mpeg2 ça pourrait le faire sachant que ma vidéo flv est déjà sur mon disque dur ? Qu'en pensez-vous ?

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/08/2011 à 13:45
Bonjour,

Sur Youtube, tu peux télécharger soit en FLV soit en MP4, préfère cette seconde solution.

Pour la conversion, emploie à mon avis un logiciel autre que celui intégré à VideoDownloadHepler comme SUPER ou Format Factory afin de mieux pour mieux configurer le fichier de sortie. Il me semble que le convertisseur est payant,je me trompe peut-être, sinon il y a un logo sur la vidéo ou certaine limite peut-être.
Voir ici : https://www.downloadhelper.net/convert.php

Toutefois si tu veux utiliser le convertisseur intégré clique sur détails pour paramétrer, voir aide : http://www.downloadhelper.net/conversion-manual.php#details
En effet, pour lire sur un lecteur DVD de salon, le AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et l'audio en MP3 sont plus adaptés mais d'autres "formats" pourraient être employé, cela dépend des appareils.

Il est inutile d'ouvrir plusieurs discussions pour un même sujet comme ICI ou LA, cette pratique est peu apprécié sur les forums : https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/
Par conséquent, je vais demander à ce que tes anciens message soit supprimé !

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Salut Ziggourat, je te remercie de ta réponse, et effectivement le convertisseur est payant (18€) et même que je l'avais réglé. Par contre je me suis rendu compte que il y a une petite fenêtre avec arrière plan noir qui s'affiche une fois que la vidéo est téléchargée avec un petit texte disant que tout s'était bien passé avec la conversion adéquate (soit mpeg soit avi selon qu'on avait choisi) et qu'il faut attendre jusqu'au bout qu'elle s'en aille avec une fenêtre disant en bas de l'écran que le fichier a bien été converti. En fait je me suis rendu compte que si je n'attendais pas ce laps de temps cela n'arrivait pas jusqu'au bout. C'est con quand même. Un quard de seconde supplémentaire et on a la réussite ou on ne l'a pas lol. Encore grand merci et je vais pouvoir mettre que cette chose là est résolue.
0