Avira antivir Vs Eorézo

Fermé
Zigouigoui jolie - Modifié par baladur13 le 7/08/2011 à 08:42
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 août 2011 à 10:48
Bonjour,


Alors depuis un certain temps mon antivirus détecte un virus qu'il me fait supprimer constamment et le même revient sans arrête prepétuellemnt sans que je puissse déceler l'élément déclencheur

Puis dans la seconde qui suit il m'affiche un message d'erreur incompréhensible, qui ne me bloque pas mais qui de même reviens systématiquement, il est indiqué " ne trouve pas "C:/Users/Roaming/eorezo/ quelque chose" veuillez regardez s'il a été saisi correctement, alors que je n'ai rien saisi du tout et que je ne comprend rien à l'utilité de ce fichier qui semble poser problème aux yeux de mon antivir mais qui n'est en rien handicapant pour l'utilisation des autres programmes.

Pensez vous que le problème vienne de l'antivirus? j'ai avira antivir.. Ou qu'il faille rectifier une ereure.. mais comment..

Je Suis un noob en informatique alors je vous prie d'être indulgent et de m'expliquer le plus simplement possible.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 août 2011 à 10:48
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


eoRezo est un logiciel publicitaire... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !


1) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )


2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


3) Utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de vérifier si ton ordinateur est encore infecté après ça :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
specifiik Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 02:18
Bonjour (ou bonsoir)
Personnellement j'avais le même problème avant mais une simple désinstallation et une réinstallation a réglé mon problème donc essaye on sait jamais.

En espérant t'avoir aidé
-1
Zigouigoui jolie
7 août 2011 à 02:52
Merci beaucoup!

Je vais regarder ça!
0