Code login php

Résolu/Fermé
saphir-351 - 6 août 2011 à 23:51
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 7 août 2011 à 17:51
Bonjour
je voudrais faire une page d'accueil avec un mot de passe pour accéder à mon site web HTML, ce serait un champ de texte "login" et un bouton "ok", c'est pour Dreamweaver sur PC. Je suppose que c'est du PHP et je n'y connais rien, alors si quelqu'un peut me donner un tuyau.
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:31
Je ne te conseil vraiment pas de passer par du javascript...
3
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:22
Je vais t'expliquer :
Place un fichier .htacces à l'endroit à proteger, qui contient ce code :
PerlSetVar AuthFile repertoire/.htpasswd
AuthName "Vous tentez d'acceder à une zone de sécurité, identifiez-vous"
AuthType Basic
require valid-user

Remplace les valeurs en gras par tes valeurs
Puis place dans ton serveur, dans un repertoire si tu veux, un fichier .htpasswd qui contiendra la liste des nom d'users et leurs pass
utilisateur1:mot_de_passe1
utilisateur2:mot_de_passe2

Et pour plus de securité, tu peut proteger le repertoire où tu à placé .htpasswd par un .htaccess contenant :
deny from all

Cela interdira l'acces à ce dossier à tout les visiteurs.
2
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
Modifié par soluceinfo le 7/08/2011 à 00:13
Oui en effet tu peut utiliser un formulaire en php avec la méthode POST. Mais si tu veux protéger l'accès à une page (ou un dossier) tu peut utiliser un .htacces qui est très simple à mettre en place et qui n'autorisera l'accès qu'au utilisateur inscrit dans ton fichier .htpasswd
0
je connais " htacces " mais j'arrive pas a faire tu as un bon tuto bien expliquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
7 août 2011 à 00:16
Dreamweaver n'est qu'un editeur de texte un peu amélioré, tu ne pourras pas faire cela simplement en cliquant sur des boutons du logiciel et sans rien connaitre en code php. La tâche s'annonce compliquée, et à part apprendre PHP via des sites comme developpez.com ou siteduzero.com je vois pas... :(

En revanche, tu as peut-être une autre solution plus accessible, qui consiste à utiliser un service de ton hébergeur. Par exemple, sur mon hébergeur (1and1, mais ça existe aussi chez OVH et bien d'autres), j'ai une option "protèger un répertoire avec un mot de passe".

Concrètement, cette option crée un fichier .htaccess dans le répertoire sélectionné (si tu veux à l'entrée du site tu lui indiques le dossier "/").
Cela se fait automatiquement, tu n'as qu'à remplir le formulaire du service.

Mais cela dépend évidemment de ton hébergeur, tous ne propose pas forcément ce service, bien qu'il soit inclut dans la plupart, même dans certains gratuits (comme 000webhost par exemple).

La différence est que le mot de passe ne sera pas demandée directement sur la page html, mais via une petite boite de dialogue comme ça: http://www.analytics.com

Pour ma part c'est l'option que j'utilise pour les trucs simples. C'est évidemment différent lorsque je crée un espace membre avec inscription etc... là faut utiliser php.
0
et la meilleur solution ses la quelle
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:24
Je te conseil l'.htacces, simple et efficace.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
7 août 2011 à 00:30
Java n'est pas une bonne idée, déjà paske c'est bien plus complexe que PHP, et ensuite parce qu'il nécessite des plugins etc... C'est loin d'être pratique.

A moins que tu ne parles de Javascript (auquel cas l'abréviation à utiliser est js et non java, beaucoup de gens font l'erreur), ce qui n'est pas très sécurisé pour ce que tu veux faire. Je te conseilles plutôt le htaccess, soit via la méthode que je t'ai proposée plus haut, soit par celle de soluceinfo
0
ok et sinon vous avez pas un tuto vidéo ? de htacces
0
et j'ai vu sur YouTube ya des faille et pour cette solution la on fait comment http://analytics.com/
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:45
Utilise la méthode que je t'ai expliquée au dessus
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
Modifié par SangokuSSJ4 le 7/08/2011 à 00:47
Un système sans failles ça existe pas... Le htaccess est déjà bien sécurisé et pour le craquer faut vraiment s'y connaitre.

De plus la faille ne vient pas du htaccess lui-même, mais de Apache qui est l'outil utilisé pour les servers d'hébergement. Ce n'est pas le seul, bien qu'il soit le plus répandu. Cette faille dépend aussi de la configuration du serveur.

Autrement dit, ya très peu de chances que tu te fasses hacker, pour ne pas dire aucune... De toute façon, t'as pas vraiment le choix, sauf si tu es motivé pour apprendre PHP

analytics.com c'était un exemple pour te montrer la fenêtre qui s'affiche si tu installes un htaccess. D'ailleurs tu as bien vu, tu ne peux pas rentrer sur le site sans connaitre le login ni le mot de passe.
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:52
Je suis d'accord avec SangokuSSJ4, tu ferai bien d'utiliser le .htaccess comme je t'ai décrit plus haut :)
0
je doit mettre le htpasses dans un document et mettre le code source dedans et renomer en php
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
7 août 2011 à 15:25
non tu mets le code que t'as donné soluceinfo dans un fichier que tu renommes .htaccess

Tu mets ensuite ce fichier dans le dossier racine de ton site.
0
ok ses bon j'ai fait merci de votre aide et sinon j'ai un autre probleme
ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22821858-code-questionnaire-html
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 17:51
Tant mieux si tu y est arrivé :)
Et si tu nous mettais ce post en résolue ? ;)
0