Code login php

Résolu/Fermé
saphir-351 - 6 août 2011 à 23:51
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 7 août 2011 à 17:51
Bonjour
je voudrais faire une page d'accueil avec un mot de passe pour accéder à mon site web HTML, ce serait un champ de texte "login" et un bouton "ok", c'est pour Dreamweaver sur PC. Je suppose que c'est du PHP et je n'y connais rien, alors si quelqu'un peut me donner un tuyau.
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:31
Je ne te conseil vraiment pas de passer par du javascript...
3
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
7 août 2011 à 00:22
Je vais t'expliquer :
Place un fichier .htacces à l'endroit à proteger, qui contient ce code :
PerlSetVar AuthFile repertoire/.htpasswd
AuthName "Vous tentez d'acceder à une zone de sécurité, identifiez-vous"
AuthType Basic
require valid-user

Remplace les valeurs en gras par tes valeurs
Puis place dans ton serveur, dans un repertoire si tu veux, un fichier .htpasswd qui contiendra la liste des nom d'users et leurs pass
utilisateur1:mot_de_passe1
utilisateur2:mot_de_passe2

Et pour plus de securité, tu peut proteger le repertoire où tu à placé .htpasswd par un .htaccess contenant :
deny from all

Cela interdira l'acces à ce dossier à tout les visiteurs.
2
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
Modifié par soluceinfo le 7/08/2011 à 00:13
Oui en effet tu peut utiliser un formulaire en php avec la méthode POST. Mais si tu veux protéger l'accès à une page (ou un dossier) tu peut utiliser un .htacces qui est très simple à mettre en place et qui n'autorisera l'accès qu'au utilisateur inscrit dans ton fichier .htpasswd
0