Mirror's Edge, écran blanc après le prologue

Fermé
Adrwen - 6 août 2011 à 16:11
 Boulzor de compete - 3 sept. 2016 à 19:22
Salut à tous

J'ai acquis Mirror's Edge il y a peu, car on m'en avait parlé avec de très bonnes impressions, et j'ai donc eu envie d'y jouer.

J'installe donc le jeu, pas de problème, je le lance, pas de problème, j'envoie le prologue, encore une fois pas de problème, j'effectue la séance d'entrainement, toujours pas de problème.

Une fois la séance d'entrainement terminée, j'ai le choix entre "Jouer" et "Rester". Je choisis donc "Jouer" pour pouvoir continuer l'aventure, et là, j'ai un écran de chargement (avec une anim de Faith qui tape des méchants =D )
Le problème survient juste après cet écran de chargement, je tombe sur un écran blanc, et absolument rien ne se passe, même après plus d'une heure d'attente !

Des idées sur comment résoudre cela ? D'autant plus que je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net, même en cherchant bien...

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

20 réponses

J'ai trouvé la solution : Il s'agissait du moteur physX qui ne tournait pas correctement lors des phases où Faith se déplaçait seule. Une fois PhysX désactivé, tout va mieux ! =D
5
wiskeii Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 21:07
yo , comment tu as fait pour faire tourner ce moteur physx correctement ?
0
https://www.youtube.com/watch?v=_CH27JJm1to

Pour moi ça a marché
1
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
6 août 2011 à 16:12
Bonjour
Le dernier patch du jeu est-il installé ?
0
Oui, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai mis le patch 1.01 ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 16:23
Quel est ton système d'exploitation ?
0
J'vais donner ma config complète, ce sera plus rapide =)

Ordinateur : Medion Erazer X6811 MD 97651
Processeur : Intel Core i-5 460M 2.53GHz
OS : Windows 7 64-bits
RAM : 4Go
Carte graph : NVidia GeForce GTX 460M

J'ai regardé sur CanYouRunIt, le jeu est sensé tourner au maximum sur mon PC
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 16:42
Essaye la manip suivante :

Sur le raccourci tu fais clic droit, propriétés, compatibilité, tu coche executer ce programme en mode compatibilité pour : tu choisis Windows XP service pack 3, tu coche désactiver les thèmes visuels et désactiver la composition du bureau. Appliquer, ok et essaye
0
J'ai essayé, et je suis toujours confronté à mon problème...

Merci quand même d'avoir essayé =)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 16:47
Sinon essaye de le désinstaller bien proprement avec Revo uninstaller et de le réinstaller.
0
What the... ? o_ô Je désinstalle avec Revo, et le jeu se lance (ce qui ne change rien à mon problème)... Bizarre. Bref, en désinstallation.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 17:02
Oui il y a des jeux qui se lancent quand tu les désinstalle x) je ne sais pas pourquoi. Peut être pour te faire regretter ce que tu es en train de faire (?) ^^
0
M'ouais, peut-être. En réinstallation.
0
Pas de changement une fois réinstallé sans patch. J'essaie avec le patch
0
Toujours pas de changement une fois patché. J'ai remarqué quelque chose : Un léger ralentissement pendant le chargement, deux secondes avant que l'écran blanc n'apparaisse. Je me suis posé cette question : Mon chargement va-t-il jusqu'au bout ?
Les vôtres durent combien de temps, en moyenne ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 17:29
Arf, le miens doivent durer environ 10s je sais pas trop, (de mémoire). Sinon essaye de régler les graphismes au minimum ainsi que la résolution du jeu. Je suis un peu à court d'idées, et execute le programme en temps qu'administrateur (clic droit sur le racourcis, propriétés, executer en temps qu'administrateur)
0
Toujours pas de changement... Même avec les graphismes au min. C'est vraiment pas cool, rien qu'avec l'entrainement, j'avais vu que c'était un super jeu, mais si je suis cantonné à ces quelques toits, c'est ultra-frustrant...

Bon, si ça se trouve, ça s'est débloqué, et c'est juste que j'attends pas suffisamment longtemps cette fois-ci. J'vais le lancer, aller faire un ptit tour, et on verra bien.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 18:11
oui attend on sait jamais, mais c'est vrai que c'est dommage car c'est un super jeu !
0
Une demi-heure d'attente, et toujours rien, c'est désespérant...
0
En plus, quand il y a l'écran blanc, je ne peux même pas retourner sur le bureau par la touche démarrer, ni par l'Alt-Tab, ni par l'Alt-F4... Je ne peux pas faire autrement que de passer par le gestionnaire des programmes et de couper le processus...
0
En tout cas, merci au moins d'avoir essayé, et si tu trouves une autre idée, n'hésite pas =)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 22:00
Pour l'instant je ne vois pas ^^
0
fantaspeed Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
6 août 2011 à 22:04
Si tu la acheter en magasin j'irais le signaler pour voir si se serait possible d'en avoir un autre, si tu la acheter d'occase sur internet il y a surement une option pour ce faire rembourser. Car je pense que le problème viens plutôt du jeu (enfin je pense ...)
0
Boulzor de compete
3 sept. 2016 à 19:22
+1 pour la solution du canard. il suffit de copier le fichier Physxloader.dll situer dans le dossier PhysXLocal et de le coller dans le dossier Binaries
0