Erreur VB6: Fonctionalité optionel non implé

Résolu/Fermé
douibra - Modifié par douibra le 6/08/2011 à 13:41
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 août 2011 à 20:57
Bonjour, Chers Programmeurs, Développeur
Je suis entrain de développer une application sous VB. Parmi les objets créés il ya les feuille qui sont mes interfaces de saisie pour la mise à jour des données, j'ai aussi créé un objet DataEnvironnement pour la connexion avec la base SQL Server où j'ai créé plusieurs Commandes avec des requêtes SQL sous forme de table que j'utilise pour mes états d'édition.
Mon problème est; parmi ces commandes, il y a une qui est paramétrée et qui prends 3 arguments mais je l'appelle dans mon code source de la façon suivante: DataEnvironnement.Commande argument1, argument2, argument3

à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Erreur d'exécution '-2147217887' (80040e21) [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Fonctionnalité optionnelle non implémentée


Aprés cela, je suis allé tenté une autre solution en prenant la requête SQL que j'ai utilisé dans une procédure stockée paramétrée avec toujours les 3 arguments que je suis venu récupéré dans le DataEnvironnement cette fois ci sous forme de Procédure stockée et non Commande que j'appelle dans mon code par DataEnvironnement.ProcédureStockée argument1, argument2, argument3

mais à l'exécution l'erreur reste la même.
Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas parce que je l'ai fait exactement en ayant la base de données sous Access et ça a marché.
Et si je lance la même requête à travers une vue de SQL Server-Enterprise Manager elle est exécutée normalement.
S'il vous plait je veux que si quelqu'un peut m'apporter une solution à cela je lui serait vraiment reconnaissable parce que je démène depuis longtemps sans avoir une issue à ce problème. Je pense que je me fais comprendre
A voir également:

1 réponse

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
6 août 2011 à 20:57
0