Lecteur de salon qui ne prends ma vidéo AVI ?

Résolu/Fermé
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 6 août 2011 à 11:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 août 2011 à 01:51
Bonjour,
je suis étonné ce matin je grave sur cd avec nero comme d'habitude, mais là, c'est pour une vidéo faite moi mème par une petite camera, et sur le lecteur dvd du salon, cela m'affiche erreur, alors que le format à l'air normalement en AVI, et qu il passe sur sur mon PC !?
une solution ?



A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 août 2011 à 14:11
Bonjour,

Peux-tu indiquer les codecs (flux) avec MediaInfo ?
Sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, les fichiers en AVI qui passent sont fait avec le codec DivX ou XviD le plus souvent.

Si le codec de ton fichier provenant de ta caméra n'est pas un de ceux-là (c'est peut-être du DV ou Digital Vidéo), il faut sans doute convertir.

D'autres part, peux tu préciser comment tu graves avec Nero ?
Car avec la version complète il est possible soit de graver en disques de données, soit de créer des DVD-Vidéo ou des VCD/SVCD avec NeroVision et dans ce dernier cas, cela devrait être lisible sur un lecteur DVD de salon.

Cordialement
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
6 août 2011 à 15:19
oui je grave avec nero toujours en cd ou dvd de données ; ce que je comprends pas c'est pourquoi ce que je fais avec cette caméra (bon c'est du chinois et marque bidon mais la qualitée et pas trop mal) ne passe jamais une fois gravé ; je veux bien convertir mais faut t-il savoir le "vrai format" puisqu à apparament ce n'est pas vraiment du AVI ?!?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 août 2011 à 15:53
AVI est juste un Conteneur vidéo. C'est pour faire simple l'enveloppe qui contient l'image et le son qui sont les flux construit avec des codecs.
Utilise MediaInfo (n'installe que ça !) pour connaitre les codecs de ton fichier.

Ensuite en fonction des informations recueillis, c'est toi qui vera si tu dois convertir ou non.
Le DV ou Digital Vidéo est encapsulé dans des fichiers en AVI mais n'est pas lisible par les lecteurs DVD de salon par exemple.
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
6 août 2011 à 20:21
je viens de télécharger mediainfo et si je me trompe le flux video de la video que j'ai fais serait en JPEG !
donc si je comprends bien ce n'est pas avi mais jpeg le "vrai" format ? format photo non ? il faut que je le convertisse en avi mais je ne peux pas avec mediainfo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2011 à 12:46
MediaInfo sert juste à fournir des informations ce n'est pas un logiciel de conversion.

JPEG, je suis étonné, ne serait-ce pas MJPEG plutôt ?
Voir image d'un fichier vidéo en MJPEG fait avec un APN par exemple : http://www.noelshack.com/

Bref quoiqu'il en soit tu dois convertir ton fichier avec des logiciels comme Format Factory, SUPER, Free Vidéo Converter par exemple. Je t'ai cité des logiciels pouvant employé le codec DivX, il en existe d'autre utilisant le XviD uniquement tel que Freemake Vidéo Converter.

Les règles en matière de conversion à respecter, c'est de laisser tout identique en gros par rapport au fichier original c'est à dire, la résolution (dimension de l'image), les FPS (le nombre d'image par seconde), le bitrate vidéo exprimé en Kbps (tu peux l'augmenté un peu si tu veux) et de ne changer que les codec vidéo et audio.
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
7 août 2011 à 14:34
ba je viens de revérifier, c'est JPEG et PCM pour l'audio ; enfin bon c'est une cam chinoise faite dans un atelier clandestin surement lol alors le vraie format....;
bon j'essaye avec un de tes programmes (j'ai dvd shrink mais je crois pas que ça le fasse)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2011 à 14:38
Lu, le logiciel DVD Shrink ne traite que le format DVD-Vidéo donc moi aussi, je ne pense pas qu'il convienne ;)
Si tu as un souci pour convertir, j'essaierais de t'aider du moins si je le peux.
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
7 août 2011 à 14:41
oups tu a raison c'est bien M JPEG ! j'avais pas fait la vue " arbre " ; bon j'essaye avec un de tes programmes ; dvd shrink fait des merveilles mais je pense pas pour ça
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
7 août 2011 à 15:30
bon me rappelais plus mais je l'avais il y a un moment free video très bon programme rasé et pas repensé à le remettre ;
je viens d'essayer après avoir convertie, ma video mais ça ne passe toujours pas dans le lecteur salon ; format MPEG 4 visual maintenant ...faut pas mettre ça ? pfff encore un cd de bouffé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2011 à 15:51
Pour Free Video Converter, choisir AVI et DivX5 comme codec il me semble.
Voir Image : http://www.noelshack.com/

Tu te sers à la fois des informations que donne Free Video Converter et MediaInfo pour configurer ce qui devrait fonctionner.
0
si c'est sur un cd ca sert a rien par contre faut graver ta vidéo sur un dvd et là ca va marcher
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 août 2011 à 01:51
Bravo ;)
Pour le rendu visuel, il faut augmenter le bitrate exprimé en Kbps en bas.
Pour le décalage audio essaie de voir si VirtualDub ne pourrait pas arranger les choses :
- https://www.commentcamarche.net/faq/2959-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0