Une seule page web pour x donnée sql

Résolu/Fermé
lili34500 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - Modifié par lili34500 le 6/08/2011 à 10:00
 yourSQL - 6 août 2011 à 21:04
Bonjour,

voila meme si mon titre n'est pas trop explicatif je vais vous résumer mon blème:

j'ai une base sql avc des id( 1, 2, ...)
je voudrait créer une page qui se modifie selon l'id

ex:
mapage.php?id=1. >> donnée de ma base sql corespondant a l'id 1

merci

A voir également:

4 réponses

hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
6 août 2011 à 11:08
récupere l'id passé en $_GET et traite le avec du php pour afficher ce que tu as envie..
0
lili34500 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 16
6 août 2011 à 11:14
aurait tu un example stp hervé56 ?
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
6 août 2011 à 13:03
non il faut que tu apprenne le minimum avant sinon tu ne comprendras rien et tu ne sera pas plus avancé
0
Renseignez vous sur le langage SQL et les requêtes qui permettent comme leur nom l'indique de communiquer avec une base de données.
Une requête en sql permet d'obtenir ce que l'on veut, donc si l'on veut, exemple:

SELECT * from machin;
Vas afficher tout ce que contient la table nommée machin de la bdd(le * indiques tout)

SELECT truc from machin;
récupéres uniquement le champ nommé 'truc' de la table 'machin'
Si on veut plusieurs champs
SELECT bidule, truc from machin;
On peut bien sûr obtenir des contenus de plusieurs tables également et trier/filtrer avec ce que l'on veut

SELECT * FROM membre WHERE pseudo='bob';

Récupères toutes les lignes de la table où les pseudo qui sont bob sur la table
On peut combiner(AND), accepter l'un ou l'autre des cas(OR)

SELECT * FROM membre WHERE pseudo='bob' OR pseudo='robert';
Sélectionnes les données si le pseudo est bob ou Robert.

SELECT * FROM membre WHERE pseudo='bob' AND age>18;
Sélectionnes les données si le pseudo est bob et que age est plus grand(supérieur) que 18

Enumérer toutes les possibilités et opérateurs du SQL est pas compliqué ni trés long mais allez plutôt voir un cours ;)

SQL est dit un langage de bas niveau ce qui impliques plusieurs chose, notamment qu'il est limité et simple à utiliser. Pas d'algorithmique mais que de la logique(langage structurel et non de programmation). Chaque base de données (à peu près) à sa version du SQL avec des différentes de syntaxe(en général minimes) et des possibilités correspondant à la complexité de la base. Les bases les plus évoluées (comme Oracle) auront bien plus de possibilités(triggers et procédures stockées) que ne permettent pas mysql qui n'est qu'un fichier texte avec des séparateurs.

Le principe c'est d'utiliser une variable php et d'envoyer la requête depuis celui ci.

Renseignez vous aussi sur les régions répétées (affichage en php de nombreuses données triées avec par exemple marqué page 1, page 2 etc...sur autant de pages que nécessaire éviteront à l'utilisateur d'avoir mal au yeux à essayer de tout lire d'un bloc).
0