Problème url rewriting .htaccess

Résolu/Fermé
shirokris Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - Modifié par shirokris le 6/08/2011 à 00:38
shirokris Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 22:39
Bonjour,
alors je développe un site (pour l'instant en local) et j'introduis donc l'url rewriting.
Mon problème c'est que quand je tape l'url localhost/mapage il n' y a pas de problème tout marche très bien.
Par contre, quand je tape localhost/mapage/ en rajoutant un slash à la fin ça ne marche pas, j'ai l'impression que ça
interprète mapage/ en tant que répertoire.

Voila le code de mon .htaccess :

RewriteEngine On 
RewriteBase / 
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(.*)/$ 
RewriteRule ^(.*)$ localhost/$1/ [L,R=301] 


Edit : Ah j'aimerais aussi que lorsque l'on rentre l'url /localhost/mapage on soit redirigé vers /localhost/mapage/

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 17:27
salut,

essaie la derniere ligne comme ceci:

RewriteRule ^(.*?)\/$ localhost/$1 [L,R=301]
0
shirokris Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 22:30
Merci pour la réponse. En fait c'est mon bordel qui était assez mal foutu avec des templates et tout donc du coup ça marchait pas...

Bref, sinon après j'ai un autre problème c'est que lorsque j'appelle une page du type
/localhost/mapage/ eh ben mon css est pas appelé. En fait en vérifiant j'ai vu que le serveur
cherche à appeler /localhost/mapage/css/style.css ce qui est assez étrange.
Vous connaissez un moyen pour supprimer la partie mapage/.

En gros cas concret : En appelant /localhost/index/ je veux plus que le serveur appelle
/localhost/index/css/style.css je veux virer le index/
0
shirokris Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 22:39
Bon en fait c'est juste un problème de construction des liens internes des urls.
En gros dans la construction des liens pour palier au pire il faut mettre des liens en absolu
de ce type là : /nomdusite/css/style.css
0