N'arrive pas à lire certains doc's jpg

Résolu/Fermé
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 5 août 2011 à 21:08
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 5 août 2011 à 23:05
Bonjour,
J'ai 2 Mac's, un tout neuf (Lion) et un autre qui fonctionne sous snow leopard.
Sur les deux, j'ai un problème de lecture de certaines pages .jpg : quand je surfe sur internet, des liens m'amènent à des pages jpg qui s'affichent blanches.
A partir d'un autre ordi (à mon travail) je peux avoir accès à ces pages. Que se passe-t-il? Comment résoudre cela?

Parfois aussi des doc's Word que je reçois en pièce jointe refusent d'être imprimés : dans certains cas ils s'affichent juste avec les soulignés verts ou rouges signalant une erreur, mais le texte n'est pas visible, et ne peut être imprimé.
Dans d'autres cas, le document s'affiche tout à fait normalement, mais refuse de s'imprimer (il me sort une page blanche), refuse de se convertir en pdf, refuse de se mettre en mode aperçu.

Qui peut m'aider par rapport à ces 2 problèmes? Merci!


A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
5 août 2011 à 22:25
Bonjour,

j'ai aidé une personne hier pour un sujet apparemment semblable.
Le problème ne venait pas de son Mac mais du parfeu de son routeur.
Voir ceci.

En ce qui concerne le problème des docs word, si vous enregistrez les pièces jointes dans Documents, cela corrige le problème ?

Cordialement
0
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
5 août 2011 à 23:05
Merci Escapology,
J'ai lu la discussion entre l'autre personne et vous, et je suis allée dans les préférences système, sous sécurité, et le coupe-feu (c'est ça le parfeu?? Je n'y connais pas grand-chose) était désactivé. Je l'ai activé. Ça n'a rien changé.
Je ne sais pas si c'est utile, mais si jamais j'utilise toujours Safari, j'ai la connection ADSL par modem.
Dans les préférences, sous "routeur" je trouve le n°192.168.1.1

Je vous donne un exemple de page web qui me sort vide :

http://www.lejardinpotager.ch/nsw_documents/generaux/file/recommandations_demi_journee_janv_10.pdf

Est-ce que vous auriez une idée ? Merci!
0