[Access] champ calculé avec condition

Fermé
euskal75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 22 juin 2006 à 11:57
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2006 à 14:21
Bonjour,
J'ai un souci de syntaxe sur un champ dans un état.
C'est un champ calculé qui calcule une évolution entre un chiffre A et un chiffre B
J'ai donc dans les propriétés , Source contôle du champ = (B-A)/A
Ca marche mais j ai un problème si A =0, il s'affiche #Div/0 (ce qui est normal....), j ai donc mis
=IIf(B=0,0,((B-A)/A))
et là j'ai une erreur "Le numéro de l'expression entrée n'est pas valide"
Je pense que ma syntaxe est bonne pourtant.Quelqu'un a une idée?
Pour info, le champ a un format pourcentage
En tout cas merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera, ca fait un moment que je tourne en rond en essayant tout et n importe quoi comme syntaxes

3 réponses

euskal75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 6
22 juin 2006 à 13:39
En fait je me demande si le nom de mes champs ne mets pas un peu la panique, ma formule est exactement:
=IIf([VENTES MOIS ANNEE (N-1)]=0,0,(([VENTES MOIS ANNEE N]-[VENTES MOIS ANNEE (N-1)])/[VENTES MOIS ANNEE (N-1)]))

Mais ce n'est pas une requête.Je suis dans un état et c'est un champ calculé à partir de champs effectivement résultat d'une requête.
Ma requête a calculé [VENTES MOIS ANNEE (N-1)] et [VENTES MOIS ANNEE N] et je calcule le pourcentage d'évol directement dans l'état
Je sens que tu vas me dire de calculer le pourcentage dans la requête....
1