[numérique]carte mémoire vide mais pleine

Fermé
masha - 22 juin 2006 à 11:19
 Miame - 7 déc. 2021 à 18:15
Bonjour à vous, je ne comprends pas ce qui se passe.
Il n'y a "pas d'image&son" sur ma carte mémoire (carte SD 256 Mo), cependant lorsque je veux prendre une photo il m'affiche "mémoire pleine".
D'autre part, lorsque je connecte mon appareil photo à mon ordinateur, je remarque que même si le dossier ne contient aucune photo, il ne reste que 1,2 Mo disponibles.
J'ai tenté de verrouiller et déverrouiller la carte, sans succès.

Au secours !

17 réponses

J'ai aussi eut ce souci. La solution a été de formater. Même lorsqu'on efface les photos, elles restent en mémoire dans la carte et sont invisibles, mais elles sont là et prennent un peu de place. Il suffit donc de formater et elles disparaissent (enfin "disparaître" est un grand mot car elles laissent toujours une trace et avec un logiciel il est possible de récupéré tout ce qui a été enregistrées sur une carte depuis sa première utilisation même après formatages. C'est bon a savoir ! Si vous avez perdus des photos par exemple, si vous avez la chance d'aller chez un photographe sympa, il vous retrouvera vos photos perdues).
99
A tous,

Je viens de resoudre le Probleme de Memoire Pleine sur Appareil Photo CASIO EXILIM EX-Z1200. En fait j'ai eu le probleme sur 2 appareils achee a DUBAI (Carrefour). Chacun e ses appareils a une carte Memoire additionnelle de 1Gb. Et donc apres quelque temps de prise de photos et de Video Imposible de faire quoiquecesoit le Message "Memoire Pleine" apparait en bas et plus moyen de prendre une photo.

J'ai donc d'abord transfere toutes mes photos sur ordinateur.

ensuite je suis aller dans le Menu, Reglage, je descend au 3eme ecran 3/3 et la je vais dans l'Optio Formater... et au SURPRISE CA MARCHE....

A+
1
Merci à ce fil de discussion et à Steph en particulier. Je viens de résoudre mon problème de "carte pleine".
0