Accès disque USB NTFS

Résolu/Fermé
Gérard - 22 juin 2006 à 07:57
 thierry - 2 avril 2007 à 15:11
Bonjour à tous
Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+
Sur mon LinuX
Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go
pour y récupérer et sauvegarder des données
Ce disque me sert d'unité de sauvegarde pour le monde Windows et sa grande capacité m'a fait le formater en NTFS
J'ai lu les infos sur le site, j'ai ajouté les packages NTFS proposés par la distribution
Le disque est bien monté mais n'est pas accessible

Y à t'il quelque chose à faire en plus ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Gérard
A voir également:

10 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
22 juin 2006 à 12:14
Salut.
Je crais pas que mandriva arrive à monter automatiquement un disque dur USB en NTFS. Il faut que tu lui indiques :
#su
passwd
$mount -t ntfs /dev/sda* /mnt/ton_disuqe *=1 2 3...
Mais tu ne pourras pas écrire dessus. J'ai lu que des modules existent pour l'écriture je crois que c'est "captive" mais ça a l'air de ne pas être trés souple et pas forcément sans danger.
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 juin 2006 à 09:47
Salut,

Tu ne dois pas avoir des problèmes pour lire un disque ntfs.

Le disque est bien monté mais n'est pas accessible

Comment tu sais qu'il est monté?

Affiche le résultat de la commande mount une fois que tu crois qu'il est monté. Merci.

lami20j
0
Rebonjour à tous
La distribution Mandriva 2006.0 PowerPack+ official monte automatiquement le Disque USB-Ntfs
Je ne peux y accéder que en mode caractère.
la commande mount affiche
/dev/sda1 on /mnt/DSK_USB type ntfs (rw, nosuid, nodev, utf8, iocharset=iso8859-15, user=gerard)
Je peux donc copier des fichiers en mode console depuis mon disque USB vers le disque dur du système
Je souhaite pouvoir prendre des données surcle disque système et les transférer sur mon disque USB
Pour faire des sauvegardes.
Y à t'il un moyen d'accéder au disque en mode graphique ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous

Gérard
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 juin 2006 à 10:24
Salut gérard,

Je souhaite pouvoir prendre des données surcle disque système et les transférer sur mon disque USB
Pour faire des sauvegardes.
Zozizon t'as déjà répondu a cette question... et à ma connaisance, ça reste un jeu très dangereux!!!!

pour le pb d'interface graphique, tu donnes très peu d'info. Que te dis l'ordi quand t'essaye d'y accéder? Et en lançant le gestionnaire de fichier par la console, t'as pas des messages suplémentaire?

Renisaac

P.S. je suis étonné que d,ns les option du mount, tu aie rw... je m'attandais à du ro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je confirme ce qu'affiche la commande mount
Je ne sais ps lancer le gestionnaire de fichiers en mode console car je suis débutant en LinuX

Lorsque je clic sur l'icone Périphériue, puis sur l'icone /mnt/DSK_USB
j'ai le messge suivant
Impossibble d'entrer dans le dossier /mnt/DSK_USB

Mon but est d'utiliser un disque externe USB connecté sur le serveur pour y faire des sauvegardes automatisées la nuit
Le client ayant plusieurs disques et les changeant quand nécessaire

Aujourd'hui pour mes tests j'utilise mon disque USB personnel qui est formaté en NTFS, mais peut être y à t'il plus simple

Je pars plusieurs semaines dans un endroit où Internet n'est pas top
il se peut donc que je mette un certain temps à répondre aux commentaires et suggestions. Ne m'en veuillez pas

Merci d'avance

Gérard
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 juin 2006 à 12:10
re-

Aujourd'hui pour mes tests j'utilise mon disque USB personnel qui est formaté en NTFS, mais peut être y à t'il plus simple
OUI, passe an fat32 si tu veux un environement mixte windows - linux, et ext 3 si tu est en pur linux!!!!!!

pour ouvir le gestionnaire de fichier, si tu utilise konqueror, tu ouvre un shell, t tu tape simplement "konqueror". Simple, non?

Je ne sais pas si tu conais ce lien, pour tout ce qui est montage / démontage de périphérique :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

a bientot

Renisaac
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 juin 2006 à 12:16
Je souhaite pouvoir prendre des données surcle disque système et les transférer sur mon disque USB

Tu ne peux pas avec NTFS. Linux ne peut pas ecrire sur une partition NTFS (avec les pilotes standards). Alors reformater en fat32 ou si on veut en etx3, reiser, mais dans ces deux derniers cas le disque ne marcherait plus en Windows. Si on veut utiliser le disque en Linux et Windows pour ecrire et lire sur les deux il faut formater en fat32.
0
Merci à tous
Je fais mes essais
Gérard
0
90% des problème sont résolu par "est disk"
voir :
https://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_Restauration
0
pardon c'est TEST DISK !!
0