Formater WD Elements SE pour MAC OS [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Rachel -
Bonjour,

Je viens d'acheter un WD elements SE et je découvre qu'il faut le formater pour qu'il marche sur MAS OS X LEOPARD.
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler (car je suis hyper nulle en informatique) les différentes étapes pour que mon DD ne soit plus en lecture seule mais que je puisse y mettre des fichiers
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Elsa

2 réponses

Messages postés
26035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
4 154
Bonsoir,

Tout dépend si vous voulez utiliser ce DD externe, sur Mac seul ou sur mac et PCWin.

Pour Mac seul, votre disque externe étant raccordé, il suffit d'aller dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, d'ouvrir ce dernier d'un double-clic, de sélectionner votre disque externe, qui apparaît dans la colonne de gauche, menu SOS==> Partitionner, choix du nombre de partition et nom (une seule suffit généralement)==> Format HFS+ journalisé avec table de partition GUID si votre mac est à processeur Intel, sinon Mac puis envoi, en qq minutes, voire secondes, le disque sera formaté.
Si pour Mac et PC, lisez bien tout et suivez cette méthode :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
44
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci! Cela fonctionne parfaitement :-)
merci ça a fonctioné parfaitement ! Très sympa votre aide.
Parfait pour l'explication Dede.

J'en profite bien.

Merci
merci beaucoup dédé, très efficace en explication et solution
Merci beaucoup, cela m'a était très utile et ça a fonctionné comme sur des roulettes :) Belle soirée.
merci car je ne savais pas comment le formater.