Mon écran hp pavilion f1523 clignote

Résolu/Fermé
eli91 - 21 juin 2006 à 18:39
 Lucovitch - 17 juil. 2010 à 14:43
Bonjour, j'ai un PC hp Pavilion 256 Mo DDR, AMD AThlon XP, 2600+ (1.91 GHz), NVDIA GeForce FX 5100, 64 Mo de mémoire vidéo, sous windows XP et mon souci est que mon écran, hp pavilion F 1523, s'est mis à clignoter. Au début je pouvais l'éteindre et le rallumer et il se remettait à fonctionner correctement, maintenant il est même difficile de l'éteindre et quand je le rallume il clignote toujours.
Je l'ai branché sur un autre PC et il n'y a aucun souci. J'ai branché un écran crt sur mon PC et ça fonctionne aussi. J'ai remis l'écran hp f1523, ça a fonctionné 1 jour et ça replante à nouveau.
Par avance merci de votre aide.
PS : J'écris ce message à partir d'un autre pc car je ne peux bien évidemment rien voir à l'écran sur l'autre.
A voir également:

6 réponses

Guillaume sti tok
20 janv. 2008 à 20:50
j'ai le meme probleme il sufi de déviser les 4 vis qui se trouve derière lecran enlever le cache puis enlevé la protection des carte electronique la carte d'alime est jaune vous chercher le condensateur qui a cramé ( il y aura une tache sur la carte du au chaufement) vous changer le condo est c'est reparti. si jamais vous jeter l'ecran moi je recuper jen suis a mon 10 ieme ecran réparé! voila xd a+
5
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon écran Hp F1523.
Il a commencé par me faire des affichages bizarre au démarrage du pc, et maintenant quand j'allume le PC la diode lumineuse s'allume et s'éteint et sur l'écran j'ai un affichage blanc très court et plus rien.
Ne m'y connaissant pas du tout en électricité je ne veut pas m'aventurer dns le démontage de l'écran. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'aimerai faire réparer l'écran sans que me soit trop couteux pour évter de le changer.

Merci pour votre aide
0
taopapaye > nininoue
16 mai 2008 à 16:59
Salut nininoue,

Pour ton problème je n'ai malheureusement pas de solution.
Cependant je te contacte pour te dire que si il est vraiment HS je suis prêt à te l'acheter, car moi g la dalle et l'electro mais pas le reste (coque, cable, etc ...).

N'hésite pas à me contacter.
0
Les condensateurs sur la carte d'alimentation n'étaient pas brûlés mais déformés. Je les ai dessoudés pour les changer malheureusement la majorité sont des condensateurs de 470 µf sauf un qui est de 150µf.j'ai un doute sur sa place. serait-il possible de m'indiquer sa place sur la carte d'alimentation ? merci d'avance
0
comment on le démonte? tu peut me dire plus de détail stp parce que je pence avoir le méme probléme merci d'avance...
0
nininoue > taopapaye
29 nov. 2009 à 08:28
Bonjour taopapaye,

Vends écran hp F1523 HS
Je réponds tard à ta demande de rachat de mon écran hp HS F1523, j'ai essayé de chercher des solutions puis j'ai laissé l'écran de côté et voilà aujourd'hui je fait du vide donc si tu es toujours intéressé merci de me contacter au mail suivant : nininoue@hotmail.com.

Cordialement

Nininoue
0
l'ecran de mon pere a le meme probleme..
je vois pas comment reparer ca , ca a l'air electronique ... =\
3
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 août 2006 à 06:44
Salut
essayer de réinsraller les pilotes de votre carte Graphique

pour eli91


https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

le mieux c'est de remettre un écran crt pour le faire directement depuis le pc qui a des problèmes

pour Steez je ne connais pas la config de carte graphique et system d'exploitation donc donne ta config

2
j avais le même problème mais la solution de laisser le pc démarrer uis d'allumer l ecran ensuite a marché merci !!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume sti tok
20 janv. 2008 à 20:47
c'est un condensateur qui est sur la carte d'alim de l'ecran !! voila c'est rien
0
Salut..
voila en fait javais le meme souci que toi.. mon écran fonctionnait une fois sur 10 et encore je devais le redemarrer une dizaine de fois minimum pour avoir une chance qu'il fonctionne.. Au début cetait l'écran qui clignotais, puis apres c'est passé à l'écran noir avec la diode qui clignotait.. de quoi s'arracher les cheveux..Pourtant il ny a aucun pb sur l'unité centrale..
Pour pas que l'écran ne clignote plus, jai trouvé une solution et maintenant ca fonctionne beaucoup mieux.. En fait tu allumes ton unité centrale, SANS ALLUMER LECRAN, très important, puis tu attend 3 minutes le temps que ca se met bien en route, et puis tu peux allumer ton ecran, et apres normalement ca fonctionne..
Voili Voila jespere que ca marchera pr vous
Bon courage
0