Plusieurs anti-virus dans son PC bien, mal?

Résolu/Fermé
electronlibre - 4 août 2011 à 19:05
 electronlibre - 4 août 2011 à 21:24
Bonjour à vous qui prenez le temps de me lire,
On nous fait savoir de différentes et de nombreuses façons, qu' aucun anti-virus gratuit ou payant n'est sûr à 100%
J'ai dû lire que tous les anti-virus ne détectent pas tous les « méchants » qui attaquent nos ordinateurs et souhaitent les mettre mal à l'aise...ce qu'ils réussissent bien souvent. Chacun d'eux ayant son ennemi préféré.
Dans ce cas, ma logique me laisserait à penser que plusieurs anti-virus travaillant l'un après l'autre, pourraient détecter les différents et nombreux « vilains », puis les expédier « ad patres »définitivement.
Je lis dans certains forums, que cette solution n'est pas recommandée voire dangereuse. Avoir plusieurs anti-virus casse cou ! Des commentaires bien aimables, mais pas très techniques, ni très vulgarisés. Quand j'ai fini de les lire, je ne sais toujours pas si je dois ou ne dois pas télécharger Avast, AVG, ou d'autres payants ou gratuits...... dans mon PC.
Merci de donner à un pauvre béotien une explication claire et précise.
2011-8-4


A voir également:

2 réponses

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
4 août 2011 à 19:08
Bonjour
En effet, c'est fortement déconseillé.
Pour moi (je ne suis pas expert non plus en la matière) le mieux est d'installer Avira ou Avast et de le compléter par MBAM !
0
electronlibre
4 août 2011 à 21:24
Merci d'avoir amélioré ma culture.Que la vie vous garde le sourire.
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
4 août 2011 à 19:08
Salut, lis ça.
0
electronlibre
4 août 2011 à 21:24
J'y vois un peu plus clair.Que la vie vous garde le sourire.
0